De guerre lasse

Atelier d’écriture aujourd’hui sur le blog avec http://bricabook.fr

J’ai délaissé ce rendez-vous depuis bien des semaines, et pourtant il m’était bien agréable non seulement de me prêter à cet exercice ingénieux d’un texte à partir d’une photographie proposée, mais de lire aussi les autres participants, riches de leur plume.

Alors j’essaie de m’y remettre, ne pouvant assurer ma régularité mais en tout cas ma fidélité à cette idée et au groupe.

Cette semaine voici la photographie proposée :

bricabook

Et voici mon texte :

De guerre lasse

Manège, stratagème

Manigances, étourdissements

Manipulation, indirection

De guerre lasse, toute cette affaire n’est pas de mienne

Pion formaté, disposé

Je n’ai plus l’esprit libre de savoir pourquoi je suis ici

Au milieu de toute cette lutte, pour qui, pour quoi ?

Le temps m’use et il m’est un repos enfin de penser de moi-même

Garder la force de n’être moi et de ne pas me laisser à nouveau happer

Il m’est torture de rester pure de mes sentiments, de mes ressentis

Une pause sur arrêt afin de retrouver mes esprits

Me sentir à nouveau maître de moi pour décider j’y de dois être ici là

Le corps fatigué mais l’esprit rempli d’espoir.

 

 

8 commentaires sur « De guerre lasse »

  1. Belle réflexion autour de la guerre et du libre arbitre. Comment l’exercer au milieu d’une guerre ? Tu ouvres la reflexion , laissant à chacun le choix de sa réponse. Joli texte !

    J’aime

    1. Merci Adèle, je ne trouvais pas moyen d’écrire autrement, je me suis sentie soldat un moment comme un objet non identifié sur terre au milieu d’évènements que je ne comprenais pas. Biz et merci de m’avoir lu.

      J’aime

  2. J’aime beaucoup les interrogations de ton soldat las. Heureusement qu’on a la pensée pour nous permettre de nous évaderic parfois devant l’horreur ! Bravo !

    J’aime

Laisser un commentaire