CAKE A LA BANANE VEGAN

2014-12-06_0005

Je vais reprendre le rythme une fois par semaine de vous proposer l’une de mes recettes vegan préférées, celles par exemple qui reviennent le plus souvent à notre table par gourmandise ou parce qu’elles sont simples à réaliser dans notre quotidien. Il se pourrait aussi que je vous en propose des plus « élaborées » pour les grandes occasions.

Je te rappelle, cher lecteur, que je suis donc quasi complétement vegan, dans mon mode de consommation alimentaire et dans mon mode de vie avec ma tribu, à ce détail près que nous avons des poules sauvées de réforme et que nous utilisons occasionnellement leurs œufs après leur en avoir laissé biensur.

Pour ce cake simple et rapide il te faudra :

150g de sucre de canne

70g d’huile de tournesol

150g de farine

1 sachet de levure

1/2 pincée de sel

3 bananes bien mûres (tu peux utiliser celles qui ont trop mûries dans ta corbeille à fruits et qui ne te mettent plus en appétit, pour ne pas les perdre trop rapidement conserves-les aussi au réfrigérateur)

Recette :

Préchauffes ton four à 180° C

Mélanges le sucre de canne et l’huile de tournesol jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

Ecrases les bananes.

Ajoutes la farine, la levure, le sel. Puis les bananes écrasées. Remues énergiquement.

Chemises un moule à cake, verses y la préparation.

Enfournes pour 45 minutes au four.

 

Laisser un commentaire

