Mais t’es où ?

Voici ma seconde participation à BRICABOOK un atelier d’écriture en ligne proposé par notre gentille hôtesse sur le blog http://www.bricabook.fr

Le principe je vous le rappelle : une photographie nous est proposé et nous devons la faire parler.

Voici le cliché de la semaine :

28804058933_f0ccb9e7fc_b.jpg

Et voici les mots de ma plume :

Mais t’es où ?

Déroutant.

Abonnés absents aux corps présents.

Branchés sur les ondes, déconnectés l’un de l’autre.

Proches aux échanges lointains, ces moments intimes qui n’ont poids face aux contacts multiples.

Etre à côté, rassurés, mais dans l’oubli de se voir et tout regarder ailleurs.

Se sentir las de la sensible proximité, échanges de sourires affectueux pour se montrer.

Les yeux vers le même horizon, les dialogues sourds avec tant d’autres, à ne pas se contenter de l’ici, chercher ce qui se passe chez d’autres.

Ne pas savoir posséder le présent de là mais vouloir saisir tous les autres et le temps.

Les corps sont proches, les âmes s’éloignent, les sentiments sont pourtant intenses, les paroles sont rares, on est bien ensemble, l’un près de l’autre, compagnons fidèles.

Oublier de rendre les instants uniques, la routine, il nous faut plus et encore, de nos sentiments si puissant ne sommes rassasiés.

Oublier la main mise sur les personnes qui comptent et les moments précieux, en être heureux et conscients mais pourtant vouloir autre chose de peur que nous échappe l’important.

Les corps présents, le bonheur ensemble est rabaissé au second plan des connections.

Attention ! Danger ! Tout pourrais vous échapper !

 

6 commentaires sur « Mais t’es où ? »

  1. Tout le texte est dans cette superbe phrase : « Abonnés absents aux corps présents. »
    Après j’avoue que je me suis un peu perdue dans les contradictions internes du texte, de mon point de vue il aurait été plus fort en étant plus resserré, concentré, tout en transmettant la même idée…..Pour arriver à la belle phrase de fin.
    Cette analyse se veut constructive et ne traduit que mon ressenti bien entendu….À la semaine prochaine pour une autre découverte ?…..

    J’aime

    1. Merci de m’avoir lu et le jeu de l’exercice justement est de pouvoir apprendre des ressentis des lecteurs, de leurs critiques qu’elles soient négatives ou positives. Je verrais moins d’intérêt à un atelier d’écrire juste pour être lu. Echanger justement nous fait progresser, je te remercie de ta franchise. A bientôt oui pour le prochain rendez-vous Biz 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire