Frittatas à l’ortie, comme en Espagne

frittata-alle-erbe
Le temps n’est pas très clément ces derniers jours, mais nous sommes sortis dimanche faire une petite balade en forêt, histoire de prendre l’air, de promener le chien, et de cueillir des orties.
Tout d’abord afin de réaliser notre purain pour nos plantes et le potager, et je me suis dit en voyant ce joli tapis d’ortie bien frais que je pourrais en faire des recettes.
Qu’à cela ne tienne, nous voici pour une petite cueillette supplémentaire, et nous retournerons souvent vers ce garde manger naturel parce que j’ai en tête d’autres recettes.
Pour ce dimanche soir, j’ai donc préparé une frittatas, j’avais un poivron dans mon réfrigérateur et des olives donc ça tombait bien.
Ingrédients :
* 1 poivron rouge
* 2 gros oignons
* 10 olives noires
* 300g gr d’orties (fraîches, c’est à dire coupées à 5cm du haut de la branche)
* huile d’olive
* sel et poivre
* herbes de provence
* ail
* compter 3 eoufs par personnes
Recette :
La frittatas se prépare dans une poèle pas trop grande mais avec un large rebord, la frittatas contrairement à l’omelette traditionnelle doit être épaisse.
Hacher les orties (pour retirer totalement son côté encore un peu urticant avant la dégustation, les vinaigrer légèrement)
Couper le poivron en dès.
Emincer l’oignon, hacher l’ail, hacher les olives.
Faire revenir dans un peu d’huile poivron et oignons, lorsqu’ils commencent à prendre couleur, ajouter un verre d’eau.
Battre les oeufs en omelette avec une goutte d’huile, les olives, l’ail, les herbes de provences, saler et poivrer.
Mettre dans la poèle à cuire en jetant dessus les orties, il faut que l’omelette soit bien cuite et non baveuse.
Servir chaud ou même froid coupé en morceaux pour l’apéritif.
A toi de jouer et attention les mains 🙂
11210443_10203931323988405_7686510334138157505_n

Laisser un commentaire