Cake gingembre confit et whisky

15822617_10207862042253905_8949728543418170083_n

Pour notre premier goûter familial de l’année, je suis restée fidèle à la recette très classique du cake mais en lui donnant un air de fête.

Ingrédients :

  • 3 oeufs (je rappelle que je ne consomme que les oeufs que mes poules me laisse trainer dans le poulailler et que mes bichettes je les ai sauvé car elles étaient de réforme donc pour les végan comme moi faut vous tourner vers l’alternative aux oeufs dans les recettes)
  • 120g de sucre glace
  • 120g de beurre végétal
  • 160g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 70g de gingembre confit (que je trouve à mon biocoop)
  • 2 cuillères à soupe de whisky (que je chipe à mon époux 🙂  )

Recette :

Préchauffer le four à 240° C

Mettre le gingembre dans un bol et verser le whisky dessus

Battre dans un saladier le sucre glace et le beurre végétal ramolli, ajouter les oeufs un par un puis incorporer la farine tamisée avec la levure.

Egoutter le gingembre en récupérant le whisky, fariner les et les incorporer à l’appareil.

Verser le tout dans un moule à cake préalablement beurré (végétal)

Commencer la cuisson à 240°C pendant 5 minutes puis poursuive à 180°C pendant 40 minutes.

A la sortie du four, verser le jus au whisky sur le cake.

 

Laisser un commentaire

