Tarte généreuse au potimarron

 

14925678_10207362233038987_6424140272980528196_nA la demande générale, je vous livre ma recette de ma fameuse tarte au potimarron parce qu’elle a fait de l’oeil à bien des gourmand(es) 🙂

Ingrédients :

  • 1/2 bûche de fromage de chèvre ou du St Moret ou même du Bleu d’Auvergne
  • 1 pincée de sel et poivre
  • 4 oeufs
  • 1 pâte brisée
  • 1 oignon
  • 1 potimarron

La recette la voici la voilà :

Faire cuire à la vapeur l’oignon et le potimarron pendant 30 minutes coupé et épluché.

Perso je garde la peau pour la faire grillée au four comme des chips 🙂

Ajouter les jaunes d’oeufs, assaisonner, monter les blancs en neige et les incorporer.

Etaler cette préparation sur la pâte et disposer des morceaux de fromage.

Enfourner à 180° pour 20 minutes puis 20 autres minutes à 165°

J’ai accompagné cette généreuse tarte d’une salade de jeunes pousses d’épinard avec des morceaux d’abricots séchées et des cerneaux de noix assaisonnée d’une vinaigrette huile/vinaigre de cidre/ sirop d’agave

 

Laisser un commentaire

