Temps suspendu

20161011_081311

(notre ciel à Bieuzy sans retouche en ce vendredi)

Une fin de semaine sans dessus dessous.

Un matin j’ai vu le ciel comme s’il était à l’envers, couleur de feu, tout moelleux, il me semblait doux et coléreux à la fois.

Un ciel qui te fait te demander si tu as vraiment les pieds sur terre, si tu n’oublie pas de bien tout savourer, comme cette beauté étrange là soudainement frappante.

Un enfant est venu combler le peu de vide dans notre maison.

Deux jours presque à vivre à son rythme et se rendre compte comme il est nécessaire de lâcher prise sur le reste pour se consacrer à l’essentiel.

Nous avons juste tout partager plus que jamais, prêté attention les uns aux autres, juste lovés dans notre cocon car dehors l’automne se fait bien sentir, il y avait longtemps, mais enfin il pleut, pour nourrir et récompenser notre belle nature.

Notre nuit fut saccadée entre biberons et coups de tonnerre, l’orage s’est fait entendre avec violence.

Ces derniers jours tout chamboulés parce que différents mais si bon à respirer autrement loin de tous et hors de tout, comme un temps suspendu, un cordon ombilical renaissant, une attention particulière, des sentiments intenses.

Ce soir, petit bout s’en est retourné chez lui avec ses parents, il n’y a pas une heure qu’il est parti, le ciel s’assombrit de l’heure avancée mais comme pour nous dire vite d’aller nous coucher et de ne pas y penser. Juste deux petits jours où les habitudes si délicieuses se sont vite installées, la chambre à ne pas vouloir la regarder vidée de son lit, son odeur encore au creux de nos coups, là où tout en boule il n’a pas quitté.

La nuit bien méritée va nous saisir mais le coucher se fera triste et vite guérit des pensées aux prochains rendez-vous, tout ce qui nous attend à partager, le voir grandir peu à peu, petit homme nouveau dans notre famille, tous soudés pour le protéger et le guider.

Notre amour pour lui nous unis encore plus à notre tour, un sens à notre vie commune encore plus fort que tout le reste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s