Atmosphère

Voici le jour de mon atelier d’écriture en ligne avec notre hôtesse sur le blog http://www.bricabook.fr

vincent-hequet-photographe-700x467

Le principe habituel, une photo proposée, ici une de l’artiste Vincent Héquet, et s’en suivent les mots de ma modeste plume.

Atmosphère

Un matin en demi teinte

Entre le jour et l’obscur

Je n’ose ouvrir les yeux, sortir mon corps de ce confort

Bouger du lit froissé pour me diriger vers la douche

Laver ma peau de cette nuit tourmentée

Le luxe discret de la chambre maintien l’élégance après le vulgaire

Celui des mots violents et des adieux

La fenêtre drapée offre au dehors l’inquiétant

Dilem à choisir à mettre le pas au dehors pour redonner le rythme, à nouveau découvrir

Ou rester ici dans ces draps tourmentés, respirer encore le parfum de l’habitude

Oser l’inconnu d’un nouvel instant au-delà

Reprendre souffle, remettre l’armure, vivre à plein poumons et ne pas rester là

Y revenir un peu plus tard pour redonner à ces lieux la chaleur d’un nouvel espoir.

13 commentaires sur « Atmosphère »

    1. Merci Victor, il est vrai que j’ai encore du mal à écrire autrement, j’ai tendance à écrire en rimes ou en vers, enfin à ma sauce biensur en toute modestie, mais je pense sérieusement profiter de nos rendez-vous atelier écriture justement pour me faire violence un jour et réussir à écrire autrement 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

