Des vacances pour travailler

3041d017cd913acd58e9aa89f614d0b6

Enfin savourer ce temps programmé à notre guise

En profiter pour ne pas rester à ne rien faire mais au contraire dévorer la vie

Assouvir ses envies, entamer ses rêves

Le sommeil ne me garde guère plus d’une heure de plus le matin, et cela me convient bien

Je ne voudrais pas voir les jours filer trop vite

Bien saisir tous ces instants au ralenti où je peux décider de ce qu’il y a à accomplir

J’ai ressorti mes pinceaux, couché les couleurs sur la toile

Je ressort mes aiguilles pour offrir  un ouvrage

Je couche déjà sur le blanc les brouillons de mon encre, ce livre enfin voulu, je dresse l’ébauche de son armure, je travaille à sa structure

Ce n’est pas qu’une idée farfelue, au risque de n’être jamais lu, je le veux naître d’un labeur honnête, avec sa touche de modestie, il parlera un peu de moi travestie, pas pour de vrai mais pas si loin du réel, il sera mon ombre perdue dans un songe de mystères, comme si c’était moi, et comme si ce ne l’était pas

Pour être sûre que rien ne m’échappe, je planifie mes instants

Un temps pour lire, un temps pour écrire, un temps pour peindre, un temps pour entreprendre le reste, du temps pour moi seule, du temps pour eux

Je ne sais pas trop être à l’arrêt, j’ai des projets plein la tête et c’est pour cela que j’aime tant ces instants de vacances

Je reste encrée bien ici et je voyage dans mon passé, trouver les brides de mes lignes, je fouine dans des lieux magiques, laissés parfois à l’abandon mais chargés de vies passées, celles qui peuvent inspirer l’atmosphère de mon livre

Je profite du ciel, de l’air serein, des oiseaux qui chantent, des lieux magiques, des piques nique en famille

Tous ces bonheurs qui me remplissent et me rendent bavarde

Je déguste l’ici et je garde la nostalgie des avants, ceux qui font de vous un être entier et qui donne tant à partager

Je travaille sur ce projet à tue tête, l’âme joyeuse et reposée

Chaque jour un peu je noircie le papier pour ne pas perdre l’exercice

Ce nouveau rendez-vous que j’apprécie

Cette persévérance qui me fera accomplir

Je respire le présent et m’offre le temps jadis

Je me réalise enfin, dans un autre chose pas des plus simples mais auquel je crois.

 

 

 

Laisser un commentaire

