Se lancer dans le vide

5-raisons-mettre-ecrire

Le temps des vacances arrive, l’été se fait languir mais on sent déjà le ralenti.

Nous programmons les balades et les figeons sur les listes les choses que nous trouvons jamais le temps de faire.

Prendre sur ces vacances des chapitres rien que pour nous pour réaliser l’impensable.

C’est ce que je m’apprête à faire.

Je viens de plancher mes premières heures de travail, se désir enfoui d’écrire, si la trame est là, il faut s’organiser et prévoir.

Un peu, beaucoup,passionnément.

Bavarde, j’ai toujours eu des choses à dire.

De savoir tout voir et d’être sensible à tout ressentir, j’ai souvent gribouillé sur des petits bouts de papier, de petits carnet.

Tailler dans ma vie, dans l’espace, dans le temps.

Je viens de poser à plat m’a façon d’aborder la chose.

Je reste lucide d’un long travail, et de longue haleine.

Mais je suis forte de cette envie d’écrire tout d’abord pour moi et non juste pour plaire.

J’ai dans la tête la musicalité de mes mots, les phrases raisonnent, j’ai l’endroit qui m’inspire comme si j’y étais presqu’en permanence.

Je viens de me dresser une ligne de conduite, j’ai ma plume, il ne me reste plus qu’à trouver mon papier, l’endroit au calme m’attend, je vais me lancer pour un premier jet, celui qui annonce une puissante relecture pour amener à un travail de correction et de profondeur pour capter et donner l’envie de réitérer.

Je me lance enfin dans le vide, de cette nouvelle aventure qui me prendra, je le sais déjà, des heures, des mois et des années, mais qu’importe.

 

Laisser un commentaire

