Prévisions

IMG_20160619_103224

Je n’en ferais pas sur le temps, entre soleil et crachin perpétuel, on vascille entre été et automne.

Ce dernier mercredi de classe de l’année m’a donné une envie de vacances qui arrivent si vite j’en suis chanceuse, tout l’été avec les miens à les choyer.

Je n’aime pas les listes de bonnes résolutions et j’aime l’inatendu, je fonctionne aux coups de coeur, à l’humeur, mais je veux aussi profiter à fond de ce long temps de repos pour faire des tas de choses que je remets toujours au lendemain, faute de temps justement ou parce que trop fatiguée.

Du coup, j’ai déjà en tête quelques petites choses que j’aimerais faire durant ces vacances d’été :

  • Reprendre mes séances de yoga 30 minutes par jour délaissées ces derniers temps faute de douleurs
  • Penser à méditer encore plus longtemps puisque je vais pouvoir me le permettre
  • J’ai une ou deux retraites méditatives de prévues et cela va me faire du bien aussi de me retrouver avec moi-même
  • Mes filles m’ont fait la surprise de ranger tout mon coin atelier pour que je puisse enfin me remettre au dessin et à la peinture
  • Je vais peut-être entamé ce livre que je rêve d’écrire, j’ai la trame qui bourdonne dans ma tête
  • Je vais randonner tous les jours dans ces endroits magnifiques de ma Bretagne
  • Je vais m’occuper de mon Panda en arrêt de maladie
  • Nous avons depuis quelques semaines marqué sur la carte de Bretagne nos destinations de ces vacances : l’Ile de Bréhat, les plages du débarquement en Normandie, encore des fouineries en Finistère….
  • Enfin venue notre période vélo au bord du Blavet, là aussi nous avons une carte qui nous suit depuis quelques années et nous y marquons nos avancées
  • Lire en me relaxant au soleil, j’ai mon palmarès spécial saison estivale, le romantique à souhait, je me replonge en compagnie des soeurs Brönté
  • Prendre je l’espère mes petits déjeuners sur notre terrasse
  • Profiter simplement des miens et surtout de ma Grande qui fera de moi pour la première fois une mamie heureuse fin septembre
  • Ecrire plein de cartes postales à mes copines
  • Me remettre au smoothie plus sérieusement, j’ai pas été très régulière ces derniers temps et j’ai deux kilos à perdre 😦
  • Restée présente au centre de sauvegarde de la faune sauvage où je suis bénévole
  • Poursuivre mes engagements pour l’environnement et surtout pour la défense de la cause animal, je veux profiter de ce plus de temps pour être encore plus active
  • Me décider à prendre le temps de ces examens médicaux que je dois effectuer pour être à nouveau fixée et mieux avancer

Il y a bien d’autres choses que je vais laisser biensûr venir au gré du vent, des amis que l’on a prévu d’inviter, des endroits déjà connus mais où la nostalgie nous appelle….

Profiter surtout du temps, au présent, en prenant bien conscience où se trouvent nos pieds, ne rien anticiper mais envisager de bien avancer.

 

 

Laisser un commentaire

