Polenta sucrée

IMG_20160420_165035

Il y avait bien longtemps que je ne vous avais proposé de recette 🙂

Cet après-midi, nous l’avons passé entre filles, ma Grande est venue nous rejoindre pour se reposer, j’en ai profité pour leur préparer un petit goûter avec les mûres cueillies l’été dernier et bien conservées au congélateur.

Ici, dans notre casa, il y a du sang italien, et la polenta est une tradition familiale 🙂

Voici la liste des ingrédients nécessaires :

  • 150g de polenta
  • 60g de beurre (végétal pour moi) + un peu pour beurrer le moule
  • 120g de sucre en poudre (roux pour moi)
  • 2 oeufs (de ma poulette)
  • 150g de mûres (ou tout autre fruits de votre préférence)
  • 50g de poudre d’amande
  • 1 pincée de sel

Et voici la recette :

Faire bouillir 50cl d’eau et y plonger la polenta et la pincée de sel.

Remuer.

Hors du feu, incorporer le beurre en morceaux, le sucre, les oeufs battus et les fruits.

Mélanger.

Préchauffer le four à 180°C. Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et enfourner pour 45 minutes.

Servir tiède ou froid, à votre convenance et pour les gourmands, ajouter une boule de sorbet citron et le jus des fruits rouges, c’est drôlement bon 🙂

 

Laisser un commentaire

