Se ressourcer

12919723_10205912355192947_9048517850732886253_n

Après un mois de Mars difficile côté santé, je viens de passer quelques jours en famille et cela m’a ressourcer.

J’ai la chance d’avoir les mêmes vacances que tous les écoliers, ce qui me permet de me retrouver avec mes filles à la maison, prendre un nouveau rythme plus ralenti, mettre à jour tout ce qu’on remettait à demain, savourer quelques grasses matinées mais aussi aimer se lever tôt parce qu’on a plus de temps pour partager le petit déjeuner, observer le levé du soleil, prendre un bol d’oxygène frais sur la terrasse et flaner au chant des oiseaux du jardin.

Faire de la pâtisserie parce qu’on a plus de temps, partir marcher au bord de l’océan, se poser et juste lire, faire encore plus souvent des pauses méditations entre nous afin de ralentir tout notre moi intérieur.

Du yoga pour le corps et l’esprit, ne pas perdre tout de même ses rituels quotidiens.

Recevoir donc la famille quelques jours dans la casa, les filles sont heureuses de retrouver leurs cousin/cousines. On a tout préparer pour qu’ils se sentent bien. On en profite pour les emmener découvrir à leur tour de nouveaux endroits de notre jolie Bretagne. Respirer les embruns, voir au loin les yeux noyés dans l’océan, perdu là où le ciel n’en fini pas, là où l’on a l’impression que tout s’arrête, le bleu dans l’autre bleu, comme la fin d’un tableau. Ramasser des coquillages, quelques morceaux de bois flottés, se dire que l’on reviendra en ce lieu magique, lorsque l’été nous fera l’air plus chaud pour pique niquer et randonner pour découvrir encore.

Etre en famille pour se raconter la vie, échanger de vieux souvenir. Parler soucis un peu mais juste un peu, parler surtout des projets à venir. Rire et trainer sans compter les heures.

Se retrouver finalement une fois chacun parti, dans son rythme ralenti, reprendre ses marques et profiter à nouveau du temps lent, se faire plaisir, se reposer et récupérer pour se retrouver une force vive pour la rentrée.

 

Publicités

2 commentaires sur « Se ressourcer »

    1. Du côté de chez nous, la famille a une lourde histoire, et ceux qui sont encore en bon terme un peu éparpillés géographiquement alors on se voit chaque fois que l’on peut mais pas toujours simple. Merci de ton passage, Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s