Les ans naissent à minuit

1887_10205245699486971_579289832417232541_n

Une longue période sans venir ici, une panne d’ordi qui finalement m’a redonné au temps.

Moments chaleureux où chacun s’est fait plaisir, à donner et à reçu, où finalement nous nous dévoilons dans cette frénésie à vouloir offrir.

Moments de douceur, de flanerie aux lumières qui scintillent, au doux parfum des vins chauds et des pains d’épices.

Des coeurs serrés très fort, à se souhaiter tout le bonheur.

Finalement je reviens et je ne vois pas de changement : toujours les mêmes articles sur les blogs, saccadés par les dates, on ne lit que les états d’âme du nouvel an, les recettes par miliers de cure détox et en même temps de galettes des rois.

Les ans naissent et la vie ne change pas. Rassurant phénomène que j’aime concevoir comme tel.

A faire des listes de bonnes résolutions qu’on ne tiendra jamais, je préfère faire le point sur cette année pour y regarder si j’y ai bien pris le temps de tout réaliser, et si ce n’est le cas, alors oui, je ferais des choix pour ce nouvel an déjà entamé, mais je ne m’imposerait rien, j’y penserais juste un peu tout simplement, histoire de ne pas m’oublier, de bien faire ce qui me rend telle que je suis, faire ce qui me rend épanouie et accomplie.

En 2014 j’ai attaqué ma transition alimentaire et je suis d’ores et déjà totalement végétarienne à grande tendance végan. Prise de conscience, vaut mieux tard que jamais, de l’importance de ma santé et de ma planête.

En 2015, j’ai délaissé le Pilate pour totalement m’abandonner au Yoga, que je pratique encore chaque jour. Retrouver mon tapis en rentrant de ma journée de travail, lorsque la maison est encore sans bruit, faire du bien à mon corps pour enrichir mon esprit. J’ai renoué aussi avec  la méditation, de façon plus constructive, chacun de mes réveils se fait par ce chemin avec moi-même, afin de bien démarrer la journée avec autant de gratitude et de bienveillance. Cette année je suis devenue bénévole dans une association pour la sauvegarde de la faune sauvage, et mes yeux se sont encore plus ouverts aux autres et sur cette nature si fragile.

En 2016, j’ai décidé de prendre du temps pour ma plume, un désir refoulé de vouloir écrire ; un peu ce que je fais ici sur ce blog qui en est le support depuis quelques temps aussi, mais envie d’écrire avec ce joli plume reçu à Noël sur ce joli carnet. Envie de reprendre du temps pour dessiner et peut-être peintre à nouveau. Un nouvel an où j’ai envie de m’exprimer, de ne rien cacher, de me dévoiler et de m’accomplir. Cette année aussi, puisque nous l’avons déjà un peu fait, j’ai décidé qu’une fois par mois j’offrirais mon dimanche à une association avec laquelle nous allons nettoyer les plages de notre joli Morbihan de tous ces déchets que la mer nous rejette, tristes vestiges de notre société de surconsommation et de manque de respect.

J’ai la chance dans ma vie de pouvoir dire merci. Merci pour ce toit au dessus de ma tête et pour mon assiette chaque fois bien garnie. Merci pour mes trois si jolies filles dont je suis si fière. Merci à mon Mari, ce Panda à mes côtés quoiqu’il arrive, toujours à m’épauler, à me soutenir et à m’encourager. Merci aux personnes qui m’entourent, ma famille, mes collègues, qui savent passer le temps près de moi. Merci à mes ami(es) que j’ai rencontré il y a quelques mois avec lesquels nous échangeons beaucoup de correspondance, de surprises dans nos boîtes aux lettres, de messages de soutien et de fou rire. Merci à la vie tout simplement pour ce qu’elle a de plus beau, même si le temps est gris, le ciel est beau au dessus de nous, paisible.

Cette année plus que jamais, je resterais moi-même si ce n’est que j’ouvrirais encore plus grand les yeux très loin devant moi, et que je serais encore plus à l’écoute.

Les ans naissent à minuit mais il n’y a pas de temps meilleurs qu’un autre pour décider de vivre en pleine conscience.

4 commentaires sur « Les ans naissent à minuit »

    1. Merci ma belle, il est bon parfois de faire un point sur soi pour avancer encore mieux sans rien s’imposer 🙂 Je te souhaite de la douceur de vivre avec toi-même pour 2016 pour être au mieux avec les tiens ❤

      J'aime

  1. Je te lis toujours avec plaisir …moi qui n’écris pas bien malgré mes tonnes de lecture…
    Plein de projets quand même pour toi et en plus de belles lignes de vie….
    bises

    J'aime

Laisser un commentaire

