Evasion

98e895526dbb820b5d41bd0a26910e62

Mon amie du blog http://www.virginiebichet.org vient d’écrire un article inspiré par le magazine Simple Things, qui parle d’avoir envie de faire le mur parfois au beau milieu de sa vie.

Les inspirations s’inspirant, je me dit que c’est exactement dans cet état que je me sens aujourd’hui.

Je suis tendue, ces derniers temps mes méditations matinales ne respirent pas la sérénité, et mes séances de yoga de fin de journée se font de plus en plus rare, je ne trouve pas le temps de me poser au milieu de tout le monde, au milieu de tout.

Je sature, j’étouffe, je me sens étriquée au milieu de tout.

Frénésie de choses à faire par obligation, Noël qui approche et que je ressens au fils des ans comme un passage forcé, des rendez-vous, des soucis à encaisser, le travail qui épuise, ma santé qui me fatigue parce qu’elle me fait ressentir son besoin de réagir.

Je manque de place, je manque de temps.

J’ai envie oh que oui de faire le mur, comme une ado qui voudrait courrir de par le monde, trouver un espace ou une quatrième dimension où je pourrais un temps être seule, ne plus avoir de questions qui viennent à moi, de problèmes à résoudre.

Un peu lâche de ma part d’aspirer à cette fuite hors de la vie.

Je pose un regard sur ma vie qui se trouve bien remplie, et avec la plus grande gratitude je sais que j’ai de la chance d’avoir ça et ceux pour moi mais besoin d’une bulle d’évasion pour me retrouver moi.

Légitime besoin de prendre des forces, le monde ne nous épargne pas.

L’hiver s’installe, une bien jolie saison au parfum de chocolat chaud et de pauses sous le plaid devant les bons vieux dvd, pourtant envie de me retrouver sur une île, au soleil, au bord de la mer, dans une toute petite cabane de bois, écouter le chant de la mer, juste le nécessaire autours de moi.

Un coin pour m’assoir et me recentrer.

Un coin pour être là, lire et écrire comme depuis tant de temps que j’en ai envie.

Un coin pour prendre soin de mon corps mortri.

Un coin pour m’évader dans ma bulle, reprendre cet oxygène qui me manque en ce moment où je voudrais pouvoir m’occuper de tous avec plus de légèreté, même les simples plaisirs m’en deviennent compliqués.

Un moment qui va passer mais je me dis que malgré tout j’ai aussi besoin de mon espace à moi, j’ai appris à prendre du temps pour moi, je suis capricieuse mais là j’en veux un peu plus, je veux du vide autours de moi, virer le bruit, virer les objets, envie de refaire les peintures (la maison en travaux depuis cinq ans cela n’aide pas non plus), envie de blanc tout autours de moi, de stérilité.

Envie de faire le mur, de me se sauver comme une petite voleuse avec une tite valise toute rikiki, mon carnet, ma plume, mon livre, mon bloc à croquis, mon tapis de yoga et mes yeux pour voir tout en rose.

Est-ce égoïste d’exprimer mes exigences ?

 

3 commentaires sur « Evasion »

  1. Ce n est pas égoïste non. Pour pouvoir prendre soin des autres il faut avant tout prendre soin de soi. Ton article me parle beaucoup. J ai parfois la même sensation, la même envie d aller voir ailleurs seulement.

    J'aime

  2. Pour moi aussi j’ai souvent envie d’aller voir ailleurs,mais pas seule…avec mes enfants,l’un ou l’autre ou l’un et l’autre ,voir d’autres horizons et leur faire voir et profiter au maximum de leur présence avant l’échéance finale…et retrouver un peu de mobilité pour faire comme les populations locales dans les petits villages,faire mes corses dans l’épicerie du coin même si on ne se comprend que par geste et sourires dans cet ailleurs « le vrai » celui ou on ne comprends pas l’anglais, cela fait de si beaux souvenirs…
    je t’embrasse…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

