Ce temps de l’Avent

2107

Comme un mois suspendu dans le temps, décembre s’annonce riche de promesses.

Un instant où l’on peut croire les yeux pleins de pépittes que tout peut redevenir doux, où le peut se sentir un peu comme dans un monde protecteur.

J’aime ce temps de l’Avent, ni croyante ni pratiquante, j’aime pourtant profiter de ce prétexte pour mettre encore plus le bien en matière.

L’odeur des clémentines.

Les chocolats chauds à la guimauve.

Préparer de délicieux biscuits à la vanille (parce que le Panda n’apprécie que trop peu la cannelle)

Revisionner au chaud sous mon plaid les vieux films de Noël.

Entendre de la chambre de ma fille ses musiques qui tintonnent aux clochettes.

Flaner dans les rues qui scintillent.

Choisir de jolies cartes pour envoyer tous mes voeux de bonheurs chaleureux à tous ceux que j’aime.

Manger plus souvent du pain d’épices aux écorces d’orange.

Commander le sapin.

Passer un dimanche bien au chaud en famille, les mains plongées dans notre gros coffres aux milles et un trésors pour décider de la décoration.

Emballer les cadeaux et leur trouver des cachettes.

Bouquiner les livres que j’aime en cette période, qui parlent de magie (Harry Potter) ou de veillée de Noël.

Cocher sur le calendrier les sorties dans ces villes qui nous offrent de tourner la tête vers la féérie.

Noter les vacances.

Penser au repas du grand soir.

Ecrire sur mon blog des billets ho ho ho !!

Sentir le monde autours de nous envahi de cette chaleur, comme un espoir de renaissance.

Lire le sourire sur les passants.

S’emmitouffler sous mon bonnet et me protéger de mes mouffles polaires.

Allumer les bougies chaque dimanche pour compter le temps.

S’apercevoir que l’on termine l’année écoulée, que l’on souhaite la finir en beauté.

Accrocher des Merrys Christmas à ma fenêtre pour exprimer ma bienveillance à ceux qui tourneront par ici la tête.

Faire aussi une petite wish list, parce que même si minimaliste, je suis gentille avec moi-même et j’estime l’avoir bien mérité 🙂

Et toi, en ce temps de l’Avent, j’espère qu’au milieu de la tempête qui chahutte le monde, il est aussi pour toi plein de bonté ?

 

Un commentaire sur « Ce temps de l’Avent »

Laisser un commentaire

