Correspondance (2)

4697cd5f4473e0bd9533c20279fed2cb

Il y un mois je te disais gratter à nouveau de la plume, plus intensément.

L’aventure se poursuit, submergée de bienveillance, de douceur, d’humour et de soutien.

Presque chaque jour, excitée comme une enfant, j’ouvre ma boîte aux lettres et j’y trouve un joli mot sur une belle carte.

D’ailleurs, je me suis donné le projet de la rendre plus joyeuse cette vilaine boîte tout de métal impersonnel.

Ma factrice n’aura jamais pris autant de service dans ma rue 🙂

Depuis que j’ai rejoind ce groupe, où d’ancien(nes) ami(es) ont eu l’idée de se retrouver afin de s’échanger de douce correspondance, mon besoin d’écrire ne fait que grandir.

Moi qui ai toujours voulu retrouver le plaisir de la plume glisser des lignes me voilà servie.

Tant de blabla de-ci de-là, derrière nos écrans, comme accrochés les uns aux autres chaque jour de notre vie, voici renaître l’instinct de surprise, l’envie de faire plaisir, le besoin de fouiner derrière les présentoirs, se chiffonner la tête pour dénicher la perle rare qui étonnera.

Des idées à trouver pour bien s’organiser, tout bien ranger pour bien préserver, ou bien mettre en évidence pour redonner le baume au coeur à chaque instant.

Un petit groupe bien fourni par sa qualité, des personnes très attentionnées.

Des personnes qui savent s’amuser aussi, maître des notes d’humour sur la partition de nos vies parfois toute étourdies.

On apprend à se connaître, à se dévoiler.

De ce fait nos échanges deviennent impatients.

On devine comment faire plaisir et au jeu de « qui m’a envoyé ça d’après-vous ? » on gagne presque à tout les coups parce qu’on garde toujours un oeil sur le groupe, même si notre journée est très chargée, on ne peut s’y empêcher, venir mettre notre grain de sel 🙂

Une jolie tradition qui a repris sa place à la maison. L’Homme et les Enfants en deviennent aussi friands 🙂

A l’heure où mes filles grandissent dans cette vie connectée de partout, j’ai la chance de pouvoir leur faire découvrir ce plaisir, sans forcer, d’ouvrir la boîte aux lettres, Elles y découvrent que l’on peut aussi en ressortir de bonnes et joyeuses nouvelles.

Un mois de correspondance bien fourni et ce mois de décembre qui arrive va encore plus nous donner le prétexte à nous mettre le coeur en fête.

Laisser un commentaire

