J’y pense et puis j’oublie

12c751a6475e497efca25023c1018d67

Voici que je sent venir très vite le mois de décembre, le froid s’est installé depuis quelques jours dans notre campagne bretonne, recouvrant toutes ses verdures d’un joli manteau légèrement blanc et craquant sous les pas.

Les oiseaux arrivent en masse aux garde-mangé que nous leur avons installé, le plein de graines diverses et variées et un point d’eau changé chaque matin parce que l’eau fige le temps comme un miroir.

Ce mois de décembre alors que j’enfile déjà mes mouffles sur mes doigts gelés, la tête toujours emmitouflée dans mon bonnet.

Compter déjà les semaines si courtes et si rapides qui nous approchent à Noël.

Les boutiques déjà qui brillent dans cette nuit qui tombe vite sur le chemin du retour du travail.

Ces odeurs de nouveaux thés, de chocolats à tout va.

Je me dit que j’ai déjà tellement à faire, que je ne sais déjà plus où donner de la tête.

Des petits pense-bête dans tous les sens au point même que je me demande où je les ai mis 🙂

Des listes à n’en plus finir de cadeaux à penser, de repas à envisager, de petites créa à avancer, de courrier à poster, de livre à reprendre, de magazine à feuilleter, de blog à alimenter…

Je pense à tout et puis j’oublie.

J’ai mon planning des repas du mois bien accroché sur le réfrigérateur pour m’aider, j’ai mon récent tableau planning bien en évidence, des petits mots d’urgence…

Finalement j’ai besoin encore de trouver l’outils complice et je pense à celui-ci que je te montre, vu sur le web, je trouve l’idée pas bête 🙂

On pourra y noter les courses, les recettes, les mots doux, les souhaits…

Assez grand pour tout y mettre et ne plus rien perdre de mes idées anotées.

Et toi, des astuces pour mieux t’y retrouver ?

 

 

Un commentaire sur « J’y pense et puis j’oublie »

Laisser un commentaire

