Aime

1df800a0c34e2f8af94ca221f89bb801

J’aime ses baisers dans mon cou pour me réveiller

J’aime entendre les pas feutrés de mes filles qui se lèvent

J’aime leurs petits clins d’oeil au coin de la porte de ma chambre le matin

J’aime m’étirer dans mon lit comme un chat avant de sortir du lit

J’aime mon chat qui me colle son nez sur le mien pour me saluer

J’aime l’eau fraîche sur mon visage pour renaître

J’aime ma méditation du matin pour dire ma gratitude à la vie

J’aime l’odeur de mon chocolat chaud

J’aime sur moi mon vieux peignoir à la couleur prune toute frippée

J’aime me glisser au dehors et entendre le chant des oiseaux

J’aime saluer mes autres chats et leur dire « mettez vous vite au chaud je reviens »

J’aime la forêt couleur chaleur que je traverse sur ma route pour le travail

J’aime les cri de joie de tous mes élèves dans la cour

J’aime chaque matin écouter leur poésie récitée avec fierté

J’aime retrouver les miens me raconter leur journée

J’aime les week-end où le temps nous donne à partager

J’aime jouer de l’aiguille le soir en savourant mon thé

J’aime les amandes enrobées de chocolat noir, ma gourmandise du soir

J’aime découvrir de jolies cartes postales dans ma boîte aux lettres

J’aime gratter de la plume pour écrire un mot à mes amis

J’aime pâtisser avec mes filles et les voir lécher le plat et la cuillère de bois

J’aime nos balades sur la plage

J’aime noter mes gratitudes dans mon joli carnet

J’aime le parfum des pommes au four à la canelle

J’aime le goût de la soupe au potimaron

J’aime sa main qui me masse lorsque j’ai mal

J’aime ma lecture avant de m’endormir

J’aime avoir toutes ces choses à aimer et encore plus encore mais la liste n’en finirais pas, tu abandonnerais sa lecture en chemin 🙂

J’aime l’écrire parce que je vais pas bien en ce moment, parce que je sais que d’autres et peut-être toi mais je ne l’espère pas vont encore moins bien et que j’ai la force de me rappeler tout cela pour aller à nouveau bien.

J’aime te lire, tes messages de soutien ici et là, tu es toujours présent, réactif pour que je positive.

J’aime avoir ce caractère de gratitude envers la vie, que je sais pas toujours si facile, si fragile, hostile et tellement magnifique.

J’aime pouvoir te l’écrire pour que toi aussi si tu vacilles tu puisses te le dire pour à nouveau sourire.

Un commentaire sur « Aime »

Laisser un commentaire

