Douceur

Screenshot_2015-11-13-18-34-32-1
J’aime les fins de semaine où la lenteur prend de la place sur le rythme cadencé des jours passés.
Ces vendredis, où je rentre la première, trouvant la maison calme, accueillante et chaleureuse.
Je me dis, rien à faire, laisse le temps au temps et pour une fois déroger à ma règle de ne rien remettre au lendemain.
En ce vendredi, j’ai adopté comme à l’accoutumé, ma routine du matin et je me suis offert en toute bienveillance un rituel de fin de journée.
Deux séances de méditations, le temps de me recentrer, de lire au fond de moi pour adopter ma cadence et non celle du temps.
Une séance de yoga, une tendre, où les mudras viennent saluer la vie, ces signes que j’aime parler pour remercier, témoigner de ma gratitude, de mon respect à ce que j’ai et que d’autres n’ont tristement pas.
Le ciel s’est embrasé, le jour fut beau, sec et ensoleillé, nous offrant une couverture rose violine avant de tomber la nuit.
Les plaids bien garnis sur le canapé, l’odeur du thé et du gâteau au four, se retrouver et planifier notre week-end, cette pause si savoureuse où l’on se réapprend en prenant tout notre temps.

Un commentaire sur « Douceur »

Laisser un commentaire

