Dimanche en automne

21a84cfb3656f2057813db071083753d
Une journée qui tourne au ralenti.
Trois jours de fortes pluies incessantes viennent de passer, et même si ce dimanche paraît plus sec, il est tout gris et nos corps endoloris.
Une excuse pour sauter du lit plus tardivement ce matin, réveillés par le parfum du chocolat chaud et du pain grillé.
Un dimanche ensemble à se laisser aller.
Trier les vieux dvd.
Revisionner un vieux film.
Faire un bon gâteau pour le goûter.
Un peu de yoga dans la matinée, histoire de nous déverrouiller.
S’entraider pour les devoirs scolaires, passage obligé.
Ecrire des cartes postales, boumrang de toutes mes surprises reçues dans la semaine.
Grifonner sur le blog.
Boire du thé vert bien chaud.
Une journée au ralenti, ou pourtant je déteste tant ne pas sortir, j’essais de m’en convaincre à l’instant, mais mon regard par delà la fenêtre du salon me renvoie le jour qui tombe déjà.
Parmis tous mes pas actifs, je pense qu’il est bon de se laisser charmer par cette farniante du dimanche, l’un près de l’autre, sans contrainte mais grande disposition.
Vivre le temps présent, ne pas regretter de n’avoir rien programmé.

Laisser un commentaire

