Lectures et Saisons

IMG_20151029_095549
J’ai parcouru les 4ème de couverture de la rentrée littéraire, même si je n’ai pas la prétention de remettre en cause le talent de plume et d’univers de ces écrivains, aucun titre ne m’a fait de l’oeil cette année.
Pas de coup de coeur.
Peut-être en attente de surprise au point d’en devenir capricieuse.
L’idée du club de lecture virtuel de Victoria du blog mango&salt tombait à point nommé en ce début septembre. L’envie de participer à une nouvelle aventure, je me laisse guuider par ses choix (à savoir qu’elle nous propose une liste d’ouvrages puis nous votons afin de l’aider à sélectionner le livr dont nous allons partager la lecture).
Je saisi l’évènement pour remettre de l’ordre dans ma bibliothèque, faire le point sur les livres entamés qui trônent sur ma table de chevet (oui j’aime lire plusieurs ouvrages en même temps) et je mets en évidence sur la table basse du salon les magazines dont je dois achever la lecture.
Chaque saison a pour moi le goût d’un style de lecture différente :
* En été, j’aime les romans un peu à l’eau de rose qui parle aussi d’évasion
* A l’automne, je me tourne souvent vers une littérature classique
* L’hiver, j’aime me replonger dans un tome d’Harry Potter ou du Seigneur des Anneaux
* Le printemps m’envoie la folie des lectures étranges et fantastiques entre sorcières et vampires ou des mondes perdus comme dans Divergente ou Labyrinthe
Le club lecture de Victoria me discipline en cette période bien entamée de la rentrée et je vais en profiter pour rattraper le retard que j’ai pris sur mes billets lecture sur le blog.
Donc à suivre !
Et toi, c’est quoi ta lecture en ce moment? Tu as des préférences de styles ou n’avigues-tu de l’un à l’autre à la découverte?

2 commentaires sur « Lectures et Saisons »

    1. Je te rassure, toutes mes lectures ne finissent pas en coups de coeur, mais pour moi il est des plus pationnant de lire ce que chaque auteur est capable de créer, ma curiosité me donne la force d’aller jusqu’au bout de la dernière ligne même si j’ai des rétissances, au moins je ne reste pas ignorante 🙂 Biz

      J'aime

Laisser un commentaire

