Gratitude

IMG_20151022_223810
Je t’ai déjà parlé de ma passion de lire et aussi celle d’écrire, je t’en glissais quelques lignes ici https://damebreizh.wordpress.com/2015/09/12/plume/
Faire gratter ma plume sur mon carnet, je ne sais si un jour j’aurais l’audace, gagné le courage d’écrire pour de vrai, de fil en aiguille, du début à la fin.
Je n’ai pas cette prétention, ni le savoir, les bonnes bases pour m’accorder de l’assurance.
Pour le moment, j’aime t’écrire des fragments ici sur ce support qu’est mon blog.
Un endroit partagé presque anonyme, où ma plume grattée sur du papier vient se recopier.
J’ai toujours dans mon sac des petits bouts de papier qui se remplissent au gré de mes instincts.
Cela peut me prendre à tout moment et si je ne suis pas vraiment dans l’instant choisi, je note en cachette l’idée qui me passe par la tête sur mon smartphone, mes idées bien notées pour ne pas les laisser s’envoler.
J’aime écrire, le plus souvent à la plume et à l’encre noire.
J’ai un carnet de vie, brouillon de mes articles sur ce blog.
J’ai un carnet tout joli, cadeau de ma grande fille, où je note mes gratitudes de journée.
Mes clichés photo je les partages sur les réseaux mais j’aurais toujours besoin de te parler, bien installée à mon bureau, celui qui m’accompagne depuis presque 30 ans, déjà chez mes parents, adolescente, il supportait mes gribouillis.
Ecrire pour moi, écrire pour toi.
Ecrire pour remercier la vie. Ce petit carnet est devenu un véritable compagnon, il est important de réaliser ces petits bonheurs quotidien, d’autres n’en ont que si rarement, et c’est une véritable thérapie d’instinct, tu prends le temps de te pencher sur la question, le temps de les écrire et finalement cela devient une gymnastique cérébrale de bien-être, je me suis rendue compte qu’à force de faire le point par écrit de mes plaisirs de la journée, d’y encrer une gratitude sur ces pages, mon esprit s’ébloui par réflexe dans la journée, à chaque fois que cela arrive.
Ecrire pour être bien consciente de ma chance, de ma vie.
Consigner, conserver, me faire plaisir, m’entrainer.
Des images dans un album, des bouts de phrases que je grifonne.
Un cahier de vie pour sourire.
Des lignes un peu partout pour me souvenir.

2 commentaires sur « Gratitude »

    1. Comme je dis toujours, l’important pour soi et pour les autres c’est d’être capable de s’exprimer, quelque soit la façon, les gens qui te sont fidèles en ressortiront ce que tu as voulu laisser transparaître 🙂 Je n’ai pas fait de haute études, je lis tout simplement beaucoup et m’intéresse aussi à celles et ceux qui s’adonnent par plaisir à l’écriture, comme moi sans prétention aucune, mais juste pour nous plaire à nous-même et partager notre plaisir aux autres 🙂 Biz et merci beaucoup de ton passage sur mon blog, au plaisir de t’y accueillir 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

