Mon semainier universel

IMG_20151020_195507
Je perd la tête, saperlipopette !
Sans rire, je ne peux te cacher ce côté gênant de ma maladie, si je « fais » avec le reste, j’avoue que ce côté me pose problème.
En plus de ma reprise d’un nouveau poste depuis la rentrée, où comble, je dois venir en aide à des enfants en difficultés dans le milieu scolaire, je me devais de prendre le taureau par les cornes pour perfectionner mon organisation.
C’est sur l’idée de http://missblemish.fr/diy-un-semainier-universel-a-accroch…/ que j’ai enfin décidé du support pour mon semainier, qui devait être non seulement utile pour moi mais aussi pour le reste de la famille et surtout pour ma tite dernière qui souffre de dysfonctionnement et entre autre d’un manque total de repère dans le temps.
Les murs de la maison ne sont pas très grands et déjà bien chargés par les meubles suspendus, il me fallait trouver un support qui se glisse dans l’espace restant disponible et se glissant dans la déco, quelque chose de neutre, où l’on peut tout de même apporter une touche d’originalité.
J’ai donc choisi un tableau en liège, j’ai déniché de jolies épingles toutes prêtes avec les jours de la semaine, j’ai choisi un joli ruban pour faire des séparations.
J’ai déjà accroché un petit calendrier 2016 pour nous guider.
Pour le moment, le semainier est encore à l’étude, c’est pour cette raison qu’il ne se garnit pour le moment que de petits papiers épinglés pour indiquer les rendez-vous ou choses à faire, mais il va je pense s’habiller de codes couleurs, chacun choisira la sienne pour se repérer au premier coup d’oeil sur une chose à penser en ce qui le concerne.
J’ai biensûr mon agenda sur mon smartphone, ma partie bloc note où je glisse des choses à ne pas oublier, où j’écrit même parfois mes premiers jets d’articles du blog pour ne pas louper un sujet sur lequel j’aimerais te parler.
J’ai mon agenda papier dans mon sac, avec ses jolies pages de coloriage zen chaque dimanche.
J’ai en sous-mains sur le bureau le fameux calendrier des pompiers où l’on note nos sorties.
Mais il me manquait quelque chose qui me saute aux yeux dès le petits déjeuners, un truc que je n’oublie pas de consulter.
C’est donc en toute évidence que ce semainier a pris place dans la cuisine, pièce à vivre de notre petite longère, pièce par laquelle on entre et on sort, juste accroché au-dessus du meuble à chaussures, de cette façon, même à peine réveillé, chacun peu s’y attarder.
IMG_20151020_195454
Et toi, quels sont tes bons outils pour ne rien louper ?
IMG_20151020_195540
PS : matériels tout simplement trouvés à la FoirFouille et petits budgets

Laisser un commentaire

