Virée historique

20151019_123909
Il y a des lieux où le temps semble s’être arrêté.
J’ai l’amour des vieilles pierres, des gros arbres en forêt, des ruines…
D’ailleurs, nous vivons dans une petite longère, ancienne étable d’un corps de ferme, en face, de l’autre côté de la fenêtre de notre salon, se situe l’ancien four à pain, que je rêve de voir revivre un jour.
20151019_124010
Une deuxième journée de vacance qui n’en fut pas une tout à fait, puisque j’avais encore un planning de formation à suivre dans le cadre de mon travail auprès des enfants en situation de handicap.
J’ai profité de ma pause déjeuner pour me fofiler dans les vieilles rues de Vannes, en direction des remparts et de ses si jolis jardins, une pause au fil de l’eau.
Un endroit chargé d’histoire, toujours très accueillant et qui nous offre tout au long de l’année une multitude de rencontre lors de festival du livres par exemple, ou de foire aux plantes.
20151019_124056
20151019_124111
20151019_124538
IMG_20151019_125527
J’ai profité donc de ce magnifique soleil d’automne en finissant par me réchauffer un peu tout de même de cet air frisqué par une halte pour déguster des pâtes fraîches ricotta épinard avec une sauce parmesan.
Un endroit tout chaleureux où l’on vous sert donc des pâtes fraîches, vous choisissez votre sauce, votre boisson et votre dessert, vous pouvez aussi choisir une de leurs soupes, potimaron ou châtaignes.
Et hop, repartir en cours !

Laisser un commentaire

