Un pas après l’autre, mon ptit quotidien

12049410_10204835451951039_5904596095805625939_n

Une semaine vient de s’achever, rayonnante du soleil très présent en ce début d’automne, saisissante parfois.
Des surprises et des émotions.
Des sentiments, des choses savourées, ces instants de vie qui nous amènent un pas après l’autre sur le fil du temps.
Il passe, vite et lent à la fois.
Parce que le calendrier défile mais que l’on apprend à observer dans le calme, les journées nous semblent nous appartenir, rien qu’à nous, de la beauté de la nature émerveillés, on veut croire que le cadeau est rien que pour nous mais on espère surtout que tous sachent prendre ce temps comme nous.
Observer la nature sur le bord de ma route, toujours à l’affue, le monde m’offre des surprises inoubliables, que si tu me voyais au volant, tu me croierais gaga de sourire autant 🙂
Un parcours plutôt relaxant cette semaine, sans grandes inquiétudes.
Du travail pour chacun, ma formation qui se poursuie chaque mercredi, retrouver les bancs de l’école ; une virée à Nantes pour l’ado revenue riche dans les yeux d’un autre ailleurs.
Un samedi avec tous nos enfants réunis, chaleureusement motivés pour inscrire sur le papier les souhaits de Noël ; cette année, il sera tous ensemble pour une fois, enfin, nous nous en réjouissons d’avance.
Un dimanche avec Lui au refuge, de nouveaux pensionnaires tristement éprouvés par la vie à soigner, retrouver chaque fin de semaine l’équipe, des amis maintenant tellement nous partageons les mêmes convictions.
Revoir ces oiseaux prendre leur envol nous encourage chaque dimanche autours du repas du soir, rentrés au chaud et plein d’une bonne fatigue, nous partageons avec nos enfants pour leur dessiner un chemin de vie, le respect, la protection, savourer le bonheur tellement simple et partout autours de nous. Protéger la vie.
Tirer quelques traits sur ce qui s’est déroullé dans la semaine, et esquiser les pointillés de la nouvelle, pour avancer avec autant d’entreint, un pas après l’autre, des objectifs plein la tête, de la bienveillance et une énorme gratitude.

Et toi ta semaine, elle fût comment ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s