Crumble de carottes au cumin et noisette parmesan

12079167_10204863256726141_4308725452951061727_n
C’est le temps des recettes d’automne, des doux parfums qui réchauffent la cuisine, les papilles et le corps.
J’ai fait le plein de courges, nous avons fait la cueillette au jardin et elles nous attendent dans le chalet du jardin, bien rangées dans les clayettes.
Ce que j’aime aussi pour changer, c’est de cuisiner les jolis légumes d’automne en y ajoutant des épices, des noix et noisettes et de les faire croustiller sous la dent par un crumble.
Ingrédients :
* 500g de carottes (je les ai choisi jaunes pour leur petit goût sucré)
* 1 cc de cumin en poudre (je torrifie le mien et le réduit ensuite dans mon pilon)
* 2 poignées de noisettes
* 4cs de parmesan rapé
* 6cc de chapelure
* 50g de beurre végétal
Recette :
Eplucher et couper en rondelles les carottes et les faire cuire une vingtaine de minutes dans de l’eau bouillante légèrement salée avec le cumin.
Egoutter.
Concasser les noisettes, les mélanger à la chapelure ainsi que le parmesan.
Disposer les carottes dans des ramequins individuels légèrement beurrés.
Recouvrir du mélange de chapelure et partager le beurre dessus.
Enfourner 15 minutes à 180°C

J’ai servi mon crumble avec juste des oeufs à la coque et des mouillettes de pain avec des lamelles de parmesan dessus.

Laisser un commentaire

