Mes VTP

905f66a52b3994a8d179e7b2505efd17
Oui je l’avoue pour moi les vendredis tout est permis 🙂
En fait, dans la tourmante de toutes les choses à faire, et surtout celles que je m’impose parce que je déteste rester les deux pieds dans le même sabot, il faut je l’avoue que je réussisse à m’octroyer des moments de pause énergigeante.
Je débute mes matinées en douceur avec une vingtaine de minutes yoga/méditation, un duo gagnant extrèmement important pour moi.
Mes pauses déjeuner le midi je les fait à la maison, personne n’est là, je suis au calme avec mon chien et mon chat, et ces temps-ci c’est avec une bonne soupe bien chaude, j’en profite pour jeter un oeil sur vous sur FB et IG, mes mails je les consulte toujours en fin de journée.
S’il y a donc un rituel que je m’accorde les vendredis, c’est celui de venir flaner sur vos blogs et fouiner sur Hellocoton à la rencontre de vos inspirations.
Je fini ma journée de travail à 15h30 et mes ados ne rentrent que pour 17h30 donc je m’octroi ce moment pour rédiger mes articles sur mon blog également.
Je sais que l’on est très vite prise par le rythme du quotidien mais je l’ai déjà dit, il est possible et nécessaire de tout bien plannifier afin de se trouver des petits moments à soi, il est possible comme lorsqu’on était étudiante de se fixer un planning et on s’apperçois alors que tout rentre dans les cases :
* la pause thé
* la flanerie quelques minutes au grand air du jardin
* l’évasion lecture
* les doigts qui créent
* l’activité sportive ou encore mieux détente
* la passion popotte tablier et fourneaux
Et biensur, tout ça bien régler, je réussi à trouver plus de temps pour mes ados.
Je ne dis pas que je réussi tout à la perfection, j’aimerais retrouver le temps de dessiner par exemple, depuis la rentrée j’avoue je zap la pâtisserie mais je vais bien finir par y arriver 🙂
C’est justement aussi en m’accordant ces vendredi, une heure rien que moi et l’ordi, rien que moi vos blogs et Hellocoton, que je trouve aussi des astuces pour mieux y parvenir 🙂
Et toi, tu as régler ton organisation depuis la rentrée ? Tu te fais aussi tes VTP ?

Laisser un commentaire

