Pain de Gênes

422322467_e6595411e0
Une journée riche en émotions au refuge, mais ça je t’en parle une autre fois très vite.
Un déluge de pluie, retour avec une bonne douche chaude, un savoureux thé et une part de Pain de Gênes, une délicieuse génoise aux amandes, et je t’en livre la recette :
Ingrédients :
* 250g de poudre d’amande
* 3 oeufs
* 200g de sucre en poudre
* 100g de beurre végétal fondu
* 80g de farine
Recette :
Préchauffer le four à 180°C
Mélanger les oeufs et la poudre d’amande, ajouter la farine puis le sucre.
Incorporer le beurre végétal fondu.
Verser dans un moule à manqué chemisé de papier cuisson, parsemer si vous le souhaitez d’amandes effilées et enfourner pour 45 minutes.
Top avec une boule de glace ou une confiture de lait 🙂

3 commentaires sur « Pain de Gênes »

  1. Bonjour, J’ai testé cette recette, mais j’ai obtenu quelque chose qui ressemblait plus à un financier un peu compact. Est-ce que les proportions des ingrédients sont bonnes ? 250 gr de poudre d’amande m’interpelle un peu…
    Merci pour ce très beau blog.

    J'aime

Laisser un commentaire

