C’est le pied !

woman massaging her foot
woman massaging her foot

Les routines de la rentrée se sont bien installées, chacun vaque à ses occupations, école ou boulot, on piétine, on stresse, on fatigue et tout simplement on a besoin de se dorloter en fin de journée 🙂
Depuis plusieurs mois j’ai adopté un rituel le soir au moment de me glisser sous ma couette : le massage du pied.
Le pied tu le sais supporte l’intégralité de ton corps, il est sensible aux chatouilles, il s’échauffe de nos piétinements et il faut en prendre soin.
Certains détestent leurs pieds, d’autres trouvent le pied mignon.
De tout temps j’ai toujours été une partisante du passage de pomade, j’ai les crèmes et laits qui sentent bon, pas de chichi, je ne suis pas accro aux soit disant crèmes aux pouvoirs miracles, anti-rides et compagnie, je recherche juste un pouvoir hydratant pour mon visage et j’utilise facilement le même lait pour mon corp, mes mains et mes petons.
J’aime tout de même offrir à mes pieds un bain avec des sels aux huiles essentielles dans mon appareil à bulles et j’en profite toujours en commençant par un gomage et je termine par une crème relaxante, rafraîchissante et décongestionnante, sinon au quotidien j’utilise donc mon lait basic.
Notre pied est un centre important de retour du sang vers le coeur et c’est aussi le siège de nombreux points réflexes pour stimuler différents organes, donc ce qui est bon pour le pied est bon pour le reste 🙂
J’ai pris conscience de tout cela en me rendant chez le podologue pour une consultation de mes filles, il y avait dans la salle d’attente accrochée la « carte du pied » même si je savais plus ou moins tout ceci, je me suis dit qu’il n’y avait pas de mal à se faire du bien 🙂
Même si tu n’as pas un travail où tu piétines à longueur de temps, cela te procureras détente et en plus de mes quelques exercices yoga en 5 minutes, je trouve le sommeil très rapidement et je me sens toute légère, pas besoin de compter les moutons 🙂
Pas besoin d’avoir pris des cours de réflexologie, ton pied tu le connaît, c’est le tien !
Je m’installe assise sur le bord de mon lit, j’ai toujours mon lait sur la table de nuit, je place une jambe croisée sur l’autre de telle sorte à pouvoir prendre mon pied dans mes mains pour appliquer le lait en prodigant un massage.
* Mes deux mains sur la face plantaire, avec mes pouces je pratique par effleurage des doigts de pied vers le talon
* Dans la même position, sur le profil du pied je pratique de légères torsion de peau entre mes pouces et mes index
* Toujours dans la même position cette fois je place mes pouces sur la face plantaire est mes doigts glissent sur la voute, une main en allant vers le talon l’autre vers les doigts
* Je fais rouler aussi ma main fermée, le point sur le dessous du pied
carte-reflexologie-plantaire-137356863a
Rien ne t’interdit de trouver tes propres massages qui te font du bien, tu ne te fera jamais aucun mal bien au contraire, tu ne peux que t’apporter un moment de bien-être.
Lait corporel, crème spécifique pour les pieds ou même comme j’aime le faire l’été, une huile séche, à toi de choisir aussi ta texture et ton parfum pourvu qu’il ne soit pas entêtant.
Cela ne prend pas plus de 10 minutes et en échange ta nuit devient plus longue et de qualité 🙂
Et toi, tu as déjà essayé les massages ? Quels sont tes rituels et tes moments préférés?

Un commentaire sur « C’est le pied ! »

  1. Je me suis aussi mise à me masser les pieds récemment. Bon, je ne pense pas du tout à le faire tous les soirs, mais 2-3 fois par semaine, c’est déjà pas mal. Et je confirme, ca fait un bien fou!
    J’ai une carte des pieds que mon père m’a donnée il y a longtemps, je compte l’afficher sur le coté de ma coiffeuse pour l’avoir toujours à portée de regard.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

