Ce que j’aime après les vacances

5c6a3a7733c503cad5de9ed7bc8b12f1
La rentrée a sonné, les enfants ont repris les cartables, les adultes leurs agendas très chargés.
Frénésie d’une course après la montre, réussir à tout caser en profitant encore des belles journées.
Envie de tout bien faire, de tout faire, mais avoir encore du temps libre, celui de flaner les pieds dans le sable ou dans l’herbe fraîche, regarder la nature comme elle est belle, écouter le silence et le chant des oiseaux.
Ce que j’aime juste après les vacances :
* on a encore de belles journées ensoleillées
* des destinations en vues histoire de s’y croire encore
* du sable au fond de mon panier
* les draps de plage encore dans le coffre de la voiture au cas où
* un joli teint bronzé
* les traits reposés
* des souvenirs plein la tête
* les sandales aux pieds
* on rempli l’emploi du temps mais on y case aussi des flaneries au soleil
* on fait les menus pour la semaine, ou comme moi pour le mois pour bien profiter de tous ces nouveaux légumes
* chacun retrouve son train train et trop heureux les soirs de se retrouver pour tout se raconter
* on prend encore nos apéritifs sur la terrasse avec un gros gilet sur les épaules
* je me parfume encore avec ma brume monoï
* les fenêtres restent grandes ouvertes
* on a encore de jolis fruits d’été et on voit apparaître les saveurs d’automne
* on sort tout de même les plaids des armoires pour mettre au pied du lit
* il fait frais au petit matin et lorsqu’on revient de sa journée on profite du soleil dans le jardin
* on peut poursuivre nos jolies rando à vélo
* on peut se poser à la plage, mettre les pieds dans l’eau
* on part à la cueillette des champignons
Finalement ce que j’aime juste après les vacances, c’est que la rentrée passe si vite qu’on parle déjà des prochaines 🙂

Laisser un commentaire

