Admiration

tumblr_nozydtvYAg1upz17no1_1280
Je me sens chanceuse et riche parce que j’ai le pouvoir d’être en admiration pour tout un tas de choses.
La vie est riche, belle et éphémère, ce serait un gachi de ne pas savoir l’observer et l’apprécier.
Savoir prendre son temps pour chaque chose, s’organiser pour avoir justement le temps de l’admiration.
Cette semaine de rentrée fut riche justement, j’en ai reçu plein les yeux.

*Admiration devant la capacité qu’on eut mes filles à reprendre le rythme.
*Admiration pour la petite dernière qui a fait son entrée en 6ème beaucoup moins inquiète que je ne pouvais l’être.
*Admiration à ce que la famille, unie, à su poser l’organisation pour laisser à chacun le temps de redémarrer.
*Admiration devant la grande qui sait épauler sa cadette.
*Admiration pour la nature retrouvée tôt le matin, sur le chemin du travail, bonheur d’observation, nuances intenses de couleurs.
*Admiration pour les enfants de la classe où j’ai été affecté, tous ces boutchou qui ont fini ce vendredi la tête lourde sur le coude et le baillement déchainé.

Je me sens donc toute heureuse d’avoir cette capacité d’admiration.
J’ai le sens pratique, il faut c’est vrai que j’organise les choses, mais j’aime aussi me garder des bouts de vie un peu brouillon, pour l’inattendu.
Et le fait de m’organiser, de noter, de me mettre des alertes sur mon téléphone, des post-it dans ma voiture, des listes sur le frigo…me permet d’avoir plus de temps pour les miens, pour moi aussi.

De cette façon je réussi pour le moment à tout caser.
*Dans mon rôle de maman pour guider mes filles dans leur reprise
*Dans mon rôle de femme encourageante pour mon Panda qui n’est pas épanouï à son travail ces derniers temps
*Dans mon rôle de working girl, avec cette toute première affectation
*Je trouve encore du temps pour le dessin, le matin j’aime gribouiller avant de partir
*Je trouve encore du temps pour faire mon yoga au quotidien
*Je trouve encore du temps pour crocheter et lire

*Je trouve le temps de bloguer, moins souvent mais finalement ça te laisse du répis 🙂
*Je trouve encore du temps pour cuisiner
*Je trouve encore du temps pour recevoir mes proches
*Je trouve encore du temps pour les escapades en famille
*Je trouve encore du temps pour ma mission auprès de l’asso de sauvegarde à la faune sauvage

Prendre toujours le temps de savourer mon thé et de me prélasser.
Prendre toujours le temps le matin à la fraîche, emmitoufflée dans mon peignoir, pour respirer le grand air, voir le soleil se lever et écouter les oiseaux chanter.

Je suis heureuse de savoir admirer, et de rester ébahi devant chaque petite chose.
Tout me surprend comme au premier jour, j’ai le bonheur de pouvoir encore être émerveillée et surprise.

Et toi, prends-tu le temps d’admirer autours de toi ?

2 commentaires sur « Admiration »

    1. Il le faut, c’est forcément possible : avant je pensais que je ne pouvais pas avoir de temps pour moi dans tous mes « rôles » à tenir, mais tu peux au minimum si tu réfléchis bien et t’organise un peu, t’affecter trente minutes pour faire un truc que tu aimes ou même rien faire parce que buller enrichi aussi et te donne l’occasion justement d’observer, d’admirer 🙂 Biz

      J'aime

Laisser un commentaire

