Mes tomates rôties au four

11891035_10204633507502554_4027394130971580750_n
Lors de mes journées de bénévolat au refuge pour la sauvegarde de la faune sauvage, nous partageons entre amis nos repas du midi. Tous végétariens, voir végétaliens, nous ne sommes jamais à court de partage de recettes rapides et délicieuses.
Et il faut que ça cale bien les estomacs, au refuge, on a beaucoup de jeunes qui viennent prêter mains forts en service civique, et les jeunes ça mangent 🙂
Une assiette de riz ou de pâtes (sans oeuf) qu’il est facile d’accompagner de rondelles de tomates rôties au four :
* il suffit tout simplement de couper les tomates en trois, de les badigeonner d’huile d’olive ou de sirop d’érable
* accompagner de grosses gousses d’ail
* le tout sur la plaque du four, saupoudrer d’herbes de provence
* enfourner pour une trentaine de minutes à 180°C
Hier soir j’ai complété mon assiette d’une galette de sarrasin au sirop d’érable :
* je cuit à l’eau du sarrasin décortiqué
* je forme une galette avec un peu de farine et de tahin ainsi qu’un filet de sirop d’érable et je fais rissoler à la poële
Voilà un repas bien complet 🙂

Laisser un commentaire

