Gâteau abricot amandes végan

11898864_10204609617585321_2113846898450561522_n
Je suis végétarienne depuis un an et demi et je vais de plus en plus vers le végétalisme depuis quelques mois, je dirais même que j’ai des tendances carrément végan.
Protéger la planête, veiller aux bons gestes du mieux que je le peux pour la préserver, protéger la faune et la flore, ne jamais utiliser de produits d’hygiène et d’entretien testés sur les animaux, je prend garde aux matières de fabrication de ce que j’utilise, pas de cuir, pas de véritable laine sans en connaître la provenance et les modes de récoltes…je sais que tous mes choix ne sont pas sans impact sur l’environnement, puisqu’il n’existe pas de solution miracle 100% écolo mais je fais de mon mieux en réfléchissant le plus possible avant de me décider à consommer.
Bref, tout ça pour te dire que j’ai donc supprimé le lait et tous ces dérivés de mon alimentation et que je ne consomme que les oeufs de mes poules ou ceux que je ramène des poules du refuge pour la protection de la faune sauvage où je suis bénévole.
Et contrairement à ce que tu pourrais te dire, végé ne veut pas dire tristesse et privation, ni carence, bien au contraire, je sert à notre table des menus encore plus variés et équilibrés depuis cette transition alimentaire et biensur pas question de se priver de quoique ce soit, ni de glace, ni de pâtisserie et comme dans le commerce, les alternatives végé ne sont pas forcément abordable, j’ai le plaisir de devoir cuisiner maison encore plus souvent.
Voici donc la recette de mon gâteau express végan, le plus simple du monde à faire, et tu peux t’y mettre sans soucis puisqu’il est calqué sur la base du plus simple et connu des gâteaux au yaourt de notre jeunesse 🙂
Ingrédients :
* 200g de yaourt au soja nature (moi j’ai pris à la vanille)
* 3 pots de farine
* 2 pots de sucre en poudre
* 3/4 de pot d’huile
* 1 sachet de levure
* 1 poignée d’amandes éffilées
* 5 gros abricots ( ou tout autre fruit frais ou en sirop)
Recette :
Préchauffer le four à 200°C
Mélanger tout les ingrédients, verser dans un moule à manqué chemisé de papier cuisson ou beurré et fariné (au beurre végétal biensur)
Disposer dessus vos abricots dénoyautés et coupés en deux, parsemer d’amandes, tu peux aussi bien le faire avec des pépites de chocolats noirs.
Enfourner pour 25 à 30 minutes et déguster ce gâteau si moelleux 🙂

Un commentaire sur « Gâteau abricot amandes végan »

Laisser un commentaire

