Mon risotto au Sarrasin

risotto-de-sarrasin_373-1
Mon Panda est d’origine italienne, alors pas la peine de te dire que pâtes et risotto en tout genre ont leur place plusieurs fois par semaine à notre table, mais cette fois-ci j’ai eu envie de bousculer les habitudes avec une variante de taille : remplacer le riz par du sarrasin décortiqué.
Et ma recette a remporté un vif succès de tous les membres de ma tablée !
Ingrédients pour deux personnes :
* 125g de sarrasin décortiqué
* 1 cuillère à soupe d’huile de coco
* 1 cuillère à soupe de vin blanc
* 1 cube de bouillon de légumes
* 600ml d’eau à faire bouillir
* à ta convenance, champignon ou dès de fromages
grano-saraceno
Recette :
Rincer le sarrasin, le faire revenir au wok dans l’huile chauffée et le vin blanc.
Remuer jusqu’à évaporation.
Ajouter l’eau avec le cube de bouillon dilué dedans.
Bien mélanger régulièrement.
Couvrir et faire cuire à feu doux 10 minutes.
Ajouter ensuite les champignons ou comme moi des dès de faux poulet et cuire à nouveau 5 minutes.
Si le sarrasin craque sous la dent, rajouter 5 minutes de cuisson.
Servir bien chaud avec du fromage.

Laisser un commentaire

