A bicyclette !

11825771_10204464605200102_1415095763133682599_n
Depuis l’été dernier, nous avons entrepris en famille de parcourir les berges du canal de Nantes à Brest.
Il est composé d’une part du Blavet qui passe tout près de chez nous, de l’Erdre, de l’Isac, de l’Oust et de l’Aulne.
Par petits tronçons, malheureusement avec ma maladie je suis limitée en endurance et je n’arrive pas encore à parcourir plus de 20 kilomêtres.
11811453_10204462616270380_1454381815096489076_n
Nous avons une carte sur laquelle nous sommes tous fiers le soir rentrés à la casa d’entourer les étapes franchies.
Et pour la fois d’après, nous reprenons en nous rendant en voiture là où nous nous en étions arrêtés.
Sac à dos garnis d’un goûter ou carrément du pique nique, les gourdes remplies d’eau bien fraîche, l’Homme vérifie toujours nos montures avant de partir.
Partir en balade à vélo en famille est un réel plaisir, une énorme détente.
Les paysages sont chaque fois différents malgré ce dont on pourrait penser.
On rencontre plein de gens, on se croisent cordialement.
J’aime quand les libellules font la course avec moi devant ma roue avant.
J’adore lorsque les papillons me survollent au dessus de l’épaule.
On entend parfois le chant des grenouilles.
La végétation est stupéfiante.
20150731_154044
Les poissons font des pirouettes dans l’eau.
On s’arrête pour découvrir le patrimoine aux abords.
On découvre sous un oeil nouveau notre région.
On se lance des défis.
On trépille devant la météo pour savoir si l’on va pouvoir partir.
On récupère les vieux vélos en les sauvant de la déchetterie, on les retapes et chacun est heureux d’avoir son vieux vélo, une deuxième vie.
20150731_154128

Un commentaire sur « A bicyclette ! »

Laisser un commentaire

