Pain Hérisson

11831724_10204468234050821_1554650463645667210_n
Que ce soit en apéritif ou juste pour un apéro dinatoire, ce pain garni plait aux grands comme aux petits et il y en a pour tous les goûts, à toi de laisser parler tes papilles.
Entre nous à la maison, j’opte pour un passage chez mon boulanger préféré pour une grosse boule de pain de campagne et lorsque je reçois, je viens de choisir l’option petits pains individuels et là je peux improviser à n’importe quel moment, j’ai toujours du pain précuit au congélateur, en général du ciabatta,il est léger.
J’ai donc fait cuire une première fois mes petits pains au four comme indiqué sur l’emballage.
Je les ai ensuite laissé un peu refroidir.
J’ai pratiqué des entailles dedans, de quoi y glisser des morceaux de mozzarella.
J’ai fait fondre du beurre demi sel, je l’ai assaisonné de persil du jardin et d’ail.
Je verse à la petite cuillère dans les entailles du pain et je remet un peu au four à chauffer juste le temps que le fromage fonde.
J’emballe mes pains dans du papier aluminium pour faciliter la cuisson et pour le beurre je prend à peu près 125g pour 8 petits pains.
Ensuite chacun se régale en picorant avec les doigts ou à la fourchette 🙂
Tu peux choisir comme ici la version mozza beurre persillé ou avec des tomates séchées, pour les non végétariens tu peux choisir l’option montagnarde avec des lardons préalablement grillés à la poéle et du reblochon, tu peux choisir l’option chorizo, enfin selon ton goût n’hésites pas à tester toutes les possibilités 🙂

Un commentaire sur « Pain Hérisson »

Laisser un commentaire

