Cheesecake à la confiture de lait

cheesecake-800385_640
Si comme moi tu ne savais pas ce qu’était la confiture de lait et que tu n’imagines pas à quel point c’est bon, voici tout d’abord un point sur la chose : L’histoire raconte que pendant la guerre à l’époque de Napoléon, un cuisinier a eu l’idée pour requinquer les troupes de faire chauffer du lait avec du sucre n’ayant plus que ça à se mettre sous la dent ; il a oublié de surveiller la cuisson et ceci à tourner en un délicieux caramel.
Donc oui tu l’auras compris, la confiture de lait n’est pas plus éloignée en goût qu’un caramel réalisé avec du lait donc laisse-moi de confirmer que cette mixture à la couleur caramel est divinement délicieuse 🙂
J’adore le caramel et j’adore le cheesecake, il m’est venu comme une évidence qu’il fallait que je teste la combinaison, donc voici les ingrédients qu’il te faut si tu veux succomber à cette gourmandise :

* 200g de biscuit (cette fois-ci j’ai choisi des palets bretons)
* 120 g de beurre fondu
* 20cl de crème fraiche
* 500g de fromage blanc
* 3 cuillères à soupe de farine
* 100g de sucre en poudre
* 3 oeufs
* 3 cuillères à soupe de confiture de lait

La recette :
Séparer les blancs des jaunes d’oeufs afin de les monter en neige.
Mélanger les jaunes avec le sucre, la farine, la crème, le fromage blanc et la confiture de lait.
Incorporer les blancs montés en neige bien ferme.
Ecraser les biscuits (je place mes biscuits dans un sac congélation que je ferme et j’écrase en rouleau mon rouleau à pâtisserie du dessus)
Je mélange ces biscuits avec le beurre fondu. Je tapisse d’un peu de confiture de lait.
Je tapisse le fond de mon moule à manqué de cette préparation biscuits/beurre et j’étale à la petite cuillère, je place 30 minutes au réfrigérateur.
Je récupère mon plat et verse ma préparation crèmeuse dedans et j’enfourne pour 40 minutes à four préchauffé à 180°C.
Je sort du four, laisse refroidir et démoule sur une jolie assiette 🙂

Laisser un commentaire

