Annoncer le programme !

20150622_140910-1
Si tu te promène régulièrement par ici, tu sais que je suis en vacances pour deux mois (oui je sais vénarde et tu rages de jalousie 🙂 ) et que le 1er septembre je ferais moi aussi ma rentrée avec un nouveau job.
Mon Panda (l’Homme de la tribue) m’a offert un nouvel agenda et je l’adore, il démarre au 1er juillet jusqu’en juillet 2016, le genre d’agenda que tu apprécies non pas parce que tu vas y noter toutes les tâches à faire et qui ne te plaisent pas forcément du coup tu dois les noter pour te torturer l’esprit à ne pas oublier d’y penser ; non le genre d’agenda trop sympa parce qu’il démarre en période de vacances !
Donc là du coup je viens d’y noter les débuts de nos destinations prévues pour l’été 🙂
Avec Natasha du blog echosverts.com , je participe à son défi de ces deux mois à venir, à savoir, réapprendre à se ressourcer, trouver de nouvelles astuces afin d’y parvenir, échanger nos idées sur ce sujet sur son groupe FB, du coup l’agenda tombe pile poil :
* Je ne me met pas la pression, chaque jour une « tâche obligatoire » à faire (ce qui m’évite de vouloir tout faire dans la même journée et de ne plus trouver du temps pour moi comme à mon habitude)
* Je note une pause ressource le matin : régulièrement elle concerne ma séance quotidienne de 30 minutes de yoga
* Je note une pause ressource pour l’après-midi : en ce moment, c’est une pause lecture dans le jardin, un peu de jardinage, une farniante dans mon hammac ou marcher les pieds nus sur l’herbe en regardant nos fleurs
* Je note les menus de la journée, cela m’évite les petits bouts de papier partout sur le frigo qui commence vraiment à être envahi (moi et les listes c’est une grande histoire et je t’en parlerais un de ces jours)
* Biensur j’y note les rendez-vous à ne pas manquer

Il est bien sympathique et tout joli parce que chaque dimanche il me propose un coloriage zen, un moment de détente au cas où j’aurais oublié de m’en offrir un.
J’y ai déjà pris goût en coloriant la page d’entrée et de sortie et je sens que cela va être un vrai plaisir chaque fin de semaine de mettre de la couleur, de quoi personnaliser et looker à mon goût mon nouveau compagnon.

Et toi de ton côté, tu es plutôt agenda, petit carnet pense-bête ou post-it partout ?
Et prends-tu un temps chaque jour pour te ressourcer ? Même un petit moment mais juste pour toi ?

2 commentaires sur « Annoncer le programme ! »

Laisser un commentaire

