Galette Petit Epautre et Petits Légumes

11390512_10204183090762417_7661274627155912416_n
Exit les steacks et galettes végé du commerce, j’aime à laisser divaguer mon imagination sur de nouvelles recettes.
J’ai déjà testé les galettes aux pois chiche ou aux lentils, cette fois-ci je souhaitais y ajouter une céréale pour encore plus d’équilibre et de vitamines.
En fouinant un peu sur les blogs culinaires végé, j’ai trouvé mon alternative :
Ingrédients pour 5 galettes (j’aime en faire d’avance et nous sommes deux végé à la maison)
* 115g de petit épautre
* 2 cuillères à café d’épices de ton choix (souvent du paprika ou du cumin pour moi)
* 1 petit oignon
* 1 gousse d’ail
* du persil frais haché (la valeur d’une cuillère à soupe)
* 1 oeuf
* 50g de chapelure
* un peu de légumes (pour moi cette fois une carotte crue, ça peut être des lentils ou légumes verts)
* 1 soupçon de sel
Recette :
Verser le petit épeautre dans le double de son volume d’eau. Mettre à bouillir, couvrir puis laisser cuire à feu doux pendant 35 minutes environ : toute l’eau doit être absorbée. A mon goût, j’aime le faire rissoler un peu à la poèle ensuite pour le rendre un peu croustillant.

Eplucher et émincer finement l’oignon et l’ail. Faire revenir quelques instants dans une poêle chaude préalablement huilée avec l’huile d’olive.
Mixer au robot les carottes, ajouter l’oignon et l’ail , la chapelure, le ketchup, le persil, les épices chili, le sel et l’œuf.
Mixer afin d’obtenir une pâte homogène mais pas trop afin que l’épeautre reste un peu entier pour apporter de la texture aux galettes.
Former vos galettes et faire revenir à la poéle dans un peu d’huile.
Déguster !

Laisser un commentaire

