Profiter des petits bonheurs

dde72f0eac1fb1257794733dbbf4da84
Les journées se font très belles ces derniers temps avec un magnifique soleil, une douce chaleur, des petits déjeuners sur la terrasse, des balades à deux avec le chien le soir après le dîner, des piques niques à la plage, de jolies randonnées, des heures à jardiner en famille, le hamac qui s’installe, le parasol prend place, on marche pieds nus dans l’herbe, les fleurs font un arc en ciel pour nos yeux, les oiseaux gazouilles, les chats veulent sortir, les filles sortent les jupes et les pieds retrouvent les sandales, on renifle le parfum des chèvrefeuille et ça embaume l’odeur des barbecus…
Mème si la météo est fragile et incertaine, il ne faut encore moins perdre de temps pour en savourer les instants offerts.
Natasha du blog http://echosverts.com/ nous propose ce mois-ci comme challenge, celui de se désintoxiquer des écrans, de gérer mieux nos temps de connection pour mieux savourer la vie réelle, reprendre du temps pour soi et pour nos proches, pour enfin réaliser les choses que l’on souhaitait faire ou mettre à jour tout ce qui traine, nous vider la tête pour mieux nous la remplir de plaisirs.
Entre Natasha et le soleil il m’est facile de me décider à moins me connecter, moi déjà adepte souvent les week end de la déconnection, j’ai envie de m’offrir encore plus de temps pour faire des choses, dehors dans mon jardin, retrouver le temps de la chaise longue et d’un bon bouquin, des petites babioles à créer avec mes filles, des nouvelles recettes de cuisine à tester…
Je vais donc m’essayer à un article par semaine sur mon blog, moins de blabla, juste des clichés pour mes instantannés de vie sur IG et FB histoire de vous avoir à l’oeil et de partager avec vous mes découvertes et mes petits bonheurs retrouver.
L’été est la plus belle des saisons pour s’ouvrir à de nouvelles choses et rectifier nos mauvaises habitudes.
Je glisserais donc de temps à autre un article pour te faire découvrir mes paysages de Bretagne que nous allons encore découvrir, une lecture dévorer sur l’herbe les pieds dans les boutons d’or, une recette de-ci de-là et un blabla de temps en temps pour te raconter comment je profite de mon temps, loin des écrans.
Même si je ne suis pas une grande intoxiquée, la télévision est si peu allumée, l’ordi juste pour glisser ici mon article mais j’aimerais corriger cette manie de me jeter sur IG et FB pour voir ce que tu fais, non pas que cela ne m’intéresse pas mais il faut avouer que nous passons tellement de temps avec nos amis virtuels que nous en oublions parfois les plus proches, nous sommes moins disponibles sans nous en rendre compte.
Une meilleure gestion de mon temps s’impose pour mieux profiter de mes petits bonheurs.

Laisser un commentaire

