Mon petit déjeuner aux graines de Chia

IMG_20150530_112304
Si tu me suit sur IG tu sais que chaque matin je te souhaite le bon jour en t’offrant la photo de mon pti déjeuner donc tu as bien remarqué qu’il changeait au gré de mes envies et de mes humeurs.
Toutefois, il a la convenance de garder une base végétal,je ne consomme plus de lait animal donc à moi les yaourts et crème soja et les laits végétaux.
Je garde une préférence pour le moment pour le lait d’avoine, il a un goût moins prononcé que celui d’amande je trouve, mais là ce n’est qu’une histoire de goût et chacun(e) trouve son bonheur dans l’un ou l’autre.
Des céréales mais pas n’importe lesquelles, du granola essentiellement et très souvent fait maison à base d’avoine, de noix en tout genre et de fruits secs.
Ma recette ici https://damebreizh.wordpress.com/2015/05/08/granola-ma-recette-express/

Le week end j’ai un peu plus de temps et j’aime partir à l’aventure de nouvelles, après avoir testé le porridge, ce matin je viens de tester mon premier petit déjeuner à base de graines de Chia.
11390346_10204108911907992_348625178601702721_n
Ingrédients :
* Faire tremper la nuit d’avant dans 1/2 bol de lait d’avoine 3cs de graines de Chia pour qu’elles gonflent (plus digeste)
* 1 banane
* quelques fraises
* un morceau d’ananas frais
* 1cs de sucre de canne
* le jus d’1/2 citron
* les zeste du citron
* un peu de coco rapée
Recette :
Après avoir pensé à faire tremper la nuit précédente tes graines, au réveil, fait revenir tes fruits quelques minutes dans une minuscule noix de beurre végétal à la poèle, coupés en morceaux, tu peux même aller jusqu’à les réduire en une grossière purée si tu aimes cette texture.
Dans ton bol avec le lait d’avoine et les graines, ajoute le sucre, le jus de citron mélange bien.
Ajoute par dessus délicatement les fruits, le zeste de citron et la noix de coco.
Tu n’as plus qu’à déguster au soleil sur ta terrasse ou ton balcon en écoutant les zozios gazouiller ou en écoutant ta musique préférée.

Laisser un commentaire

