Mon crumble des îles

11140226_10204100424695817_3209012260930246605_n
Je ne sais pas pourquoi, mais c’est chaque fois que le temps est un peu grizouilleux que j’ai envie d’un dessert qui réchauffe 🙂
J’avais sous la main un bel ananas, toujours des bananes dans ma corbeille de fruits, toujours aussi de la coco en poudre dans mon placard, je l’utilise très souvent dans mes recettes et l’Homme a toujours quant à lui un peu de rhum, adepte avec modération du punch, donc la recette m’est venue comme une évidence que ces trois ingrédients feraient forcément quelque chose de bon et de réchauffant, manquait plus qu’un petit côté qui croustille, qu’à cela ne tienne, j’ai fait ma pâte à crumble avec la coco en poudre 🙂
Ingrédients :
* 60g de farine
* 60g de noix de coco en poudre
* 60g de sucre en poudre
* 60g de beurre végétal
* 20g de beurre salé
* 2 cuillères à soupe de cassonade
* 1/2 ananas
* 1 banane
* 1/2 bouchon de rhum
Recette :
Préparer la pâte à crumble en mélangeant farine, sucre, coco en poudre et beurre mou, à la main ou à la fourchette afin d’obtenir une préparation friable et sablonneuse.
Etaler sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfourner pour une dizaine de minutes en surveillant et en mélangeant de temps en temps à la fourchette, et pour lui donner une jolie dorure mettre en route la fonction grille du four juste quelques secondes mais attention là surveiller !
Découper et éplucher l’ananas et en utiliser qu’une demie portion, couper en petits morceaux.
Eplucher et couper en lamelles pas trop fines la banane.
Dans une poele, chauffer 20g de beurre salé, y ajouter ananas et banane, remuer délicatement pour bien mélanger le tout et que cela prenne une légère couleur brune et incorporer le 1/2 bouchon de rhum.
Servir dans une assiette à dessert et saupoudrer du crumble.
Déguster 🙂

2 commentaires sur « Mon crumble des îles »

Laisser un commentaire

