Boulettes de lentilles corail

IMG_20150521_213534

Pour changer des steacks végétaux, ma fille et moi avons eu envie de former des petites boulettes, comme celles que je fais parfois pour le reste de la tribue (1/2 viande de boeuf 1/2 chair à saucisse Persil Ail) mais biensur pour nous il fallait que cette recette soit végétal.

J’avais un peu de lentilles corail, j’adore leur couleur punchy mais très délicates à cuire, elles cuisent effectivement beaucoup plus rapidement que les autres lentilles et souvent cela se terminait en purée, toujours bon à manger mais pas top au niveau de la présentation, donc je me suis dit que ces lentilles se prêteraient très bien pour former des boulettes.
La recette pour 12 boulettes :
* 115g de lentilles corail environ
* 1 oignon
* 2 tranches de pain de mie nature
* un peu d’huile d’olive, du sel, du poivre et une épice comme le curry ou du piment d’espelette

Penser à faire tremper la veille pendant la nuit par exemple vos lentilles dans de l’eau.
Les égoutter et les mixer avec les autres ingrédients.
Former dans vos mains des boulettes et les faire cuire dans un plat allant au four une vingtaine de minutes à 180°C en pensant à les badigeonner d’huile d’olive avant.

Servir bien chaud accompagné par exemple d’un ketchup maison. (je vous met ma recette bientôt sur le blog)

Laisser un commentaire

