Houmous lentils et betterave

20150514_184209-1
Une bonne façon de faire découvrir la cuisine végétarienne à ses proches est de leur concocter de bons petits plats et cela passe aussi par les gourmandises de l’apéritif, ce moment convivial où l’on prend un peu de temps, une pause, un vrai moment de partage.
Pour ne pas perturber ma tribue avec ma popotte végé que je leur faire d’ailleurs bien souvent découvrir, je reste sur des bases qui ne risquent pas de les brusquer, comme ici, j’ai remplacé les anciennes tartinades habituelles de sardines aux légumes par exemple par des petits toast croustillant accompagnés d’houmous fait maison et c’est avec ma fille Blandine que j’ai réalisé cette recette.
Ingrédients :
Pour trois verrines à répartir sur la table des convives
* la quantité d’un mug de lentils cuites et refroidies au préalable
* 2 grosses betteraves cuites
* 2 cuillères à soupe de tahin (purée de sésame que l’on trouve en magasin bio)
* le jus d’1/2 citron
* 2 gousses d’ail
* 1 belle poignée de persil frais
Recettes :
Mixer tous les ingrédients dans le robot, ajouter un peu d’eau si nécessaire afin d’obtenir une belle consistance.
Placer dans les verrines et servir frais
20150514_184209

Un commentaire sur « Houmous lentils et betterave »

Laisser un commentaire

