Mon Yoga en 18 postures

Du temps pour moi, j’en ai pris encore plus conscience ce mois-ci grâce à notre amie Clémentine du blog clementinelamandarine.com/ qui nous proposait une slow life, histoire de nous ressourcer sur nous-même pour mieux s’occuper des autres finalement je me trouve plus disponible.
Je me suis installée un coin à moi pour méditer et j’essaie d’y passer un peu de temps chaque jour.
OK je te l’accorde, je ne travaille pas, je suis en formation et je n’ai plus de jeunes enfants à la maison mais deux pré ados qui me prennent finalement plus les nerfs que le temps 🙂 donc il est sans doute plus simple pour moi de m’accorder un peu de temps au quotidien mais toi si tu es overbooké tu peux absolument te réserver un moment dans la semaine : une sortie avec des copines, une séance de sport, de piscine, une balade en famille en prenant conscience de ce qui t’entoure, des pauses lectures ou un peu de temps pour ton hobbie préféré…
L’an dernier j’ai repris les sport, progressivement : aquabicke, pilate et jogging en forêt, et j’avais mené l’utile à l’agréable, aquabicke avec ma Grande de 20ans une semaine sur deux, jogging avec l’Homme chaque week end.
Cette année ça été toujours du jogging, du vélo d’appartement et je me suis mise au yoga, chez moi au calme, en me documentant entre le net et des livres sur le sujet empruntés à la médiathèque.
J’ai apprivoisé la discipline et trouvé les postures qui me faisaient du bien en éliminant celles qui étaient trop difficiles pour moi.
Je te propose de voir en images ces postures (biensur ce n’est pas moi sur les photos il m’aurait fallu être contorsionniste pour réussir à faire les postures en prenant le cliché).
Je débute ma séance toujours par de grandes respiration et je veille à celle-ci tout au long de mes postures, le tout étant de faire en douceur et sans force, mais dans la pleine conscience du mouvement et du corp.

Posture du Chat 1
Posture du Chat 1

 

Posture du chat 2
Posture du chat 2

 

Posture de la  Cigogne
Posture de la Cigogne

 

Posture du Guerrier
Posture du Guerrier

 

Posture du Chien tête en bas
Posture du Chien tête en bas

 

Posture du Guerrier au soleil
Posture du Guerrier au soleil

 

Posture de l'Arbre
Posture de l’Arbre

 

Posture de l'Aigle
Posture de l’Aigle

 

Posture de la Chandelle
Posture de la Chandelle

 

Posture de la Charrue
Posture de la Charrue

 

Posture de la Torsion
Posture de la Torsion

 

Posture de la Pince
Posture de la Pince

 

Posture du Grand Angle
Posture du Grand Angle

 

Posture de la Guirlande
Posture de la Guirlande

 

posture de la Torsion Allongée
posture de la Torsion Allongée

 

Posture de la Tortue
Posture de la Tortue

 

Posture de l'Enfant
Posture de l’Enfant

 

Posture du Papillon
Posture du Papillon

Ce sont mes postures préférées, celles qui me permettent de m’étirer, de bien respirer, de me détendre.
Je termine toujours par les postures les plus douces au sol et souvent j’y mèle quelques salutations au soleil.
Mais n’oublies pas que chacun peut trouver la discipline qui lui correspond et je ne parle pas de discipline olympique ; l’important est de prendre du temps pour soi et le mieux dans tout ça si tu n’aimes pas trop l’exercice reste de prendre très régulièrement le grand air, le temps d’une marche en écoutant les ptits zozios gazouiller.

Laisser un commentaire

