Mon pâté végétal aux olives

t-s_00323
Je te l’ai déjà expliqué, je suis végé mais cela ne veut pas dire que je me prive : à moi les hamburgers, les chilis et les pâtés !
Fini de toujours devoir croquer dans une carotte crue à l’apéritif tandis que les autres se font plaisirs avec leurs petits délices préférés, j’ai droit aussi à mes toast par exemple et cette recette est idéal aussi pour accompagner un sandwich lors d’un pique nique.
Ingrédients :
* 20 olives dénoyautées
* 350g de pain rassis
* 2 oignons hachés
* 2 cuillères à soupe de levure
* 1 cuillère à soupe de paprika
* de l’huile d’olive
Recette :
Faire tremper le pain dans l’eau, essorer-le dans un linge et l’émietter.
Faire revenir les oignons dans un peu d’huile, lorsqu’ils sont transparents ajouter tous les autres ingrédients et travailler énergiquement pour former une pâte compacte.
On peut auss utiliser un robot biensur.
Rectifier l’assaisonnement à votre goût et faire cuire dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé à four thermostat 6 pendant 30 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler.

Je te proposerais d’autres recettes très vite de mes autres tentatives de pâtés végétaux et autres tartinades, notamment apprises en cours chez mon amie Wendy dans son école de cuisine végé dans notre petite commune de Bieuzy.

2 commentaires sur « Mon pâté végétal aux olives »

  1. Wahou ! Je retiens cette recette 😀 Les olives sont un de mes trois pêchés mignons, et toute recette avec, j’ai envie de tester ! L’été, j’adore préparer de la tapenade ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

