Tarte chocolat banane : J’ai enfin réalisé ma pâte brisée maison

df73cac1d0bb94f88e8937a4f9a4dd4d
Je t’en ai parlé avant hier, grâce à mon amie Clémentine qui nous a proposé un challenge slow life ou comment penser à prendre du temps pour soi et en pleine conscience, j’ai décidé d’être bien disciplinée et je prends réellement un peu de temps chaque jour pour faire des choses simples que j’aime faire.
Avant hier elle nous proposait donc de faire la liste des 10 choses simples que l’on aime faire, chaque jour elle nous poste un mail nous amenant à bien faire quelque chose pour nous-même, hier nous devions réaliser l’une des choses de cette liste, pas en forme, après mon petit dèj, au lieu de me lancer dans les ptites corvées comme à mon habitude, je me suis posée dans mon fauteuil et j’ai crocheté pendant une heure.
Ce matin elle nous proposait la gourmande idée de réaliser notre recette préférée.
Pour ma part, il y avait longtemps que j’avais envie d’essayer de réaliser de mes petites mains mes pâtes pour mes tartes.
J’ai donc décidé cet après-midi de m’accorder du temps, en tête-à-tête avec mon robot culinaire, pour réaliser ma toute première pâte, afin d’en faire une délicieuse tarte chocolat banane.
Voici comment je m’y suis prise :
Ingrédients pour la pâte brisée :
* 100g de beurre ramoli
* 200g de farine
* 3 cuillère à soupe d’eau froide
Recette :
J’ai mis ma farine dans le bol de mon robot ainsi que le beurre coupé en morceaux, pas trop froid mais à température ambiante, j’ai donné quelques pulsion de 2 à 3 secondes en ajoutant au fur et à mesure l’eau.
Lorsque la pâte a pris la consistance de gros sel je l’ai sortie et placée sur un film plastique alimentaire, j’ai formé une boule et laissé reposer au réfrigérateur 30 minutes.
18825_10203932099207785_7016018113471387488_n

Voici les ingrédients pour réaliser la tarte chocolat banane :
* 1 pâte brisée
* 2 bananes
* 1 tablette de chocolat noir
* 20g de beurre
* 1 petite brique de crème liquide
Recette :
Faites cuire la pâte brisée pendant 15 à 20 minutes. Lorsque celle-ci est dorée, sortez-la et laissez refroidir.

Faites fondre la tablette de chocolat avec le beurre et ajoutez un peu de crème liquide afin d’obtenir un mélange lisse.
Versez le chocolat, disposez les rondelles de banane en dessus ou en dessous c’est comme vous voulez et laissez au réfrigérateur pendant environ 2 heures.

J’ai pris ainsi du temps pour moi, en accomplissant un truc tout bête que je rêvais de réaliser depuis un moment et j’ai biensur partagé cette délicieuse tarte avec ma tribue, je n’ai pas tout mangé toute seule 🙂

Un commentaire sur « Tarte chocolat banane : J’ai enfin réalisé ma pâte brisée maison »

Laisser un commentaire

