Purée à la patate douce

11209757_10203928367594497_6163994536627912991_n
Depuis quelques années je m’amuse à cuisiner des légumes plutôt oubliés ou alors pas si connu que ça ou même encore des légumes qu’on n’a tout simplement pas encore osé.
La patate douce en fait partie, je l’ai déjà cuisiné en gratin mais en purée c’est tout aussi délicieux.
Je l’agrémente de noisettes, noix, raisins secs, amandes, juste une pointe de sel et un peu de cayenne.
Ingrédients pour 4 personnes :
* 700g de patates douces
* 20cl de crème fraîche liquide (perso j’utilise de la crème soja)
* huile d’olive
* sel, poivre ou piment de cayenne

Recette :

Mettre une grande quantité d’eau à chauffer.

Eplucher les patates douces et les couper en petits morceaux.

Les faire cuire dans l’eau à ébullition pendant 10 mn.

Passer les patates cuites au mixer avec la crème et de l’huile d’olive à volonté. Saler poivrer .
Servir bien chaud en accompagnement ou comme moi en plat unique avec mes noix et mes raisins.

Laisser un commentaire

