Et si on prenait notre temps ?

b1c98fff2d479afd63d6de573be9e341
Notre amie Clémentine nous invite à une Slow Life pour son challenge du mois de Mai et avant même de débuter l’aventure, je suis persuadée d’y prendre goût et je prévois presque déjà de m’imposer cette cadence pour le reste de mon existence 🙂
Ralentir pour être moins stressé, voici ce qu’elle nous propose.
Elle par contre ne va pas ralentir le rythme, puisqu’elle nous a prévu un mail chaque jour pour nous faire prendre conscience de notre cadence, et ne pas oublier de le lever le pied.
J’ai donc reçu son premier mail ce matin, me proposant de faire la liste des 10 choses simples que j’aime faire.
Dans notre cadence infernale du quotidien, entre le travail, les enfants, la maison…on oublie trop souvent à prendre un peu de temps pour soi, et pourtant cela semble si simple de bien vouloir juste au moins penser à s’accorder quelques instant de répis.
Voici donc la liste des 10 choses que j’aime faire, et que je m’efforce de faire le plus souvent possible, au moins le temps d’une halte, d’un repos bien mérité :
1. Prendre mon petit déjeuner en écoutant seulement le chant des oiseaux du jardin
2. Chanter à mon tour sous ma douche et avoir le temps d’en profiter
3. Dire bonjour à mes chats dehors chaque matin, avoir le temps de leur faire un calin avant de partir
4. Préparer ma pause déj quotidienne : un smoothie et j’adore parce que j’y met plein de saveurs et de couleurs
5. Avoir le temps de lire un peu
6. Avoir un peu de temps aussi pour faire mes créa
7. Prépararer le dîner en famille
8. Papoter de tout et de rien avec la tribue à table le soir, ne pas se laisser déborder par le stress de la journée ou aider celui ou celle qui nous semble submergé à se sentir mieux en racontant des blagues
9. Savourer mon thé blottie contre Lui en regardant un bon film
10. Lire absoluement avant de m’endormir

Il ne m’a pas été trop difficile à réaliser cette liste parce que j’avoue depuis un certain temps, je veille à pouvoir faire au moins presque tout ça un ptit peu chaque jour.
Parfois je me demande si ce n’est pas l’âge qui me permet de regarder la vie autremennt, j’ai l’impression de moins me rendre « malade » pour les ambrouilles de la vie, j’ai l’impression d’être plus vigilante encore aux douceurs de la vie, j’ai l’impression d’être encore plus consciente de la chance d’avoir tous ces petits bonheurs si précieux qui nous aident aussi à ralentir.

Et toi, peux-tu dresser la liste des 10 choses simples que tu aimerais faire? T’accordes-tu du temps ou es-tu toujours en train de courir après l’impossible?

Clémentine est une chic fille et elle a des tas d’idées chaque mois pour nous ramener à l’essentiel.
Si tu veux lui rendre visite, je te conseille vivement d’aller par ici http://clementinelamandarine.com/

Et je partage avec toi l’illustration de son challenge parce que je le trouve trop chou
slow-down

Laisser un commentaire

